L’USMA accueillera cet après-midi, à 14h30 au stade Omar-Hamadi, l’O Médéa pour le compte de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis. La victoire demeure impérative pour les protégés de Thierry Froger pour se refaire une santé et provoquer le déclic. Le coach, qui ne veut pas rater sa première sortie, fera en sorte d’apporter sa touche en menant sa bande vers une brillante victoire.
Il n’est un secret pour personne, l’USMA a mal entamé la nouvelle saison puisqu’elle n’a pas réalisé la moindre victoire. C’est le plus mauvais départ de l’équipe ces dix dernières années, faut-il le rappeler. Cet après-midi, à l’occasion de la réception de l’O Médéa, ce sera l’occasion de rectifier le tir et de prouver que les mauvaises prestations enchaînées depuis l’entame de l’exercice n’étaient qu’un accident de parcours. Une brillante victoire face à Médéa sera la meilleure façon de se refaire une santé mais surtout provoquer le déclic tant attendu. Mieux, une victoire aujourd’hui va permettre au club algérois de gravir des échelons au classement général du championnat. Les coéquipiers de Benkhelifa savent bien qu’il n’est désormais pas question de laisser filer d’autres points, notamment à la maison, pour espérer jouer les premiers rôles dans ce championnat qui s’annonce très long avec sa nouvelle formule de 38 journées.
Il ne faut pas sous-estimer Médéa
L’O Médéa vit un début de saison très difficile en raison des problèmes administratifs qui affectent le club. Lanterne rouge du championnat, la bande à Hadjar reste sur une lourde défaite concédée mardi dernier face au MCA sur le score de 3 buts à 0. Seulement, les Rouge et Noir ne doivent en aucun cas sous-estimer leur adversaire qui tentera de les accrocher cet après-midi. Il faut dire que l’O Médéa est composé de joueurs expérimentés à l’image de Lakroum, Cheurfaoui, Gharriche ou encore Taïb, pour ne citer que ceux-là, qui sont capables de créer des difficultés aux protégés de Froger. Ces derniers devront rester très vigilants et prendre le match très au sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
Froger pour réussir ses débuts
Désigné entraîneur en chef pour succéder à Ciccolini, Thierry Froger débute l’aventure par le match face à l’O Médéa ; il souhaite réussir un retour gagnant, lui qui a déjà entraîné l’USMA il y a deux saisons. Aujourd’hui, ce sera un sérieux test pour lui où il sera appelé à apporter sa touche. L’ex-entraîneur du TP Mazembe fera en sorte de trouver la bonne formule pour mener sa bande à réaliser une victoire avec l’art et la manière et être ainsi à la hauteur de la confiance de la direction du club qui mise beaucoup sur lui pour redresser la barre et remettre ainsi l’équipe sur les bons rails.
- S.
Achour, Soula et Benhammouda pressentis titulaires
Pour le match d’aujourd’hui face à l’O Médéa, le premier responsable de la barre technique du club Thierry prévoit trois changements dans le onze par rapport à celui qui a disputé le dernier match face au WA Tlemcen. Dans les bois, Alexis Guendouz sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, Fatah Achour est pressenti titulaire pour pallier l’absence de Saâdi Redouani, et occuper le flanc droit, tandis qu’Anis Khemaïssia évoluera sur le flanc gauche. Le coach devrait reconduire la charnière centrale Zinedine Belaid-Mustapha Bouchina qui a bien tenu le coup face au WAT. Dans l’entrejeu, Oussama Chita et Karim Benkhelifa seront, eux également, reconduits aujourd’hui. Ils auront pour mission de récupérer les balles et relancer les attaques. Auteur d’une entrée réussie face au WAT, Mazire Soula a de très fortes chances d’être aligné d’entrée cet après-midi face à l’O Médéa. Il devrait avoir le rôle d’animer le jeu. Enfin, concernant le compartiment offensif, il devrait être composé d’Abdelkrim Zouari, Billel Benhammouda et Smail Belkacemi. Ce dernier est bien parti pour être reconduit en pointe. Un trio sur lequel tous les espoirs se reposent pour secouer les filets adverses et débloquer ainsi la situation en attaque. Ce onze semble le mieux indiqué pour débuter le match de cet après-midi ; reste à savoir ce que va décider le coach.
- S.