A la recherche d’un entraîneur pour succéder au coach Nadir Leknaoui, lequel a quitté son poste d’entraîneur en chef du Nasria, après un accord à l’amiable avec la direction du club, la direction du club nahdiste, à sa tête le président Ould Zmirli, ne semble pas vraiment pressée de conclure avec le futur coach de l’équipe.
Il n’en demeure pas moins que la pression de la rue husseindéenne se fait clairement sentir, les inconditionnels du Nasria semblent bien décidés à faire entendre leur voix, voire même leur choix. En effet, alors qu’il aurait mis une croix sur le probable retour de Dziri Billel aux affaires du club, le président Ould Zmirli a été harcelé ces derniers jours par un groupe de supporters du club assez influents qui ont insisté pour engager Dziri Billel comme prochain entraîneur de l’équipe, et personne d’autre. Le président nahdiste aurait, selon des sources concordantes, cédé au caprice desdits supporters. Il aurait finalement accepté de faire appel aux services de Dziri Billel pour reprendre en main les destinées de la barre technique du club.
Tout devrait s’accélérer dans les prochaines 24 heures
Si rien n’est encore fait pour le moment, le président Ould Zmirli aurait finalement décidé de passer à l’acte. Il devait prendre attache hier soir avec le coach Dziri Billel, de façon bien officielle pour la toute première fois. Tout devrait donc s’accélérer dans les prochaines 24 heures ; les deux parties devraient discuter des modalités et éventuellement trouver un accord qui scellera le retour de Dziri Billel au Nasria. Une chose est bien certaine, une bonne partie des supporters du NAHD souhaite clairement le retour de Dziri à la maison. Ce dernier, qui a été submergé d’appels par de nombreux inconditionnels du Nasria, ne devrait pas dire non à cette sollicitation. Ainsi, à moins d’un revirement de situation de dernière minute ou d’un désaccord sur les modalités de travail, tout porte à croire que Dziri Billel sera le prochain entraîneur du NAHD.
Bouhellal proposé
Si la piste Dziri Billel semble celle qui tiendrait aujourd’hui le plus la route, nous avons appris toutefois que plusieurs managers se sont empressés de proposer leurs protégés à la direction du club. Nous avons d’ailleurs appris, d’une source digne de foi, que le manager Mohamed Merabet, présent au stade vendredi dernier pour suivre la rencontre entre le NAHD et l’ASO, aurait proposé Kamel Bouhellal, l’ex-entraîneur du PAC et du RCA. Une piste parmi tant d’autres pour le président Ould Zmirli, qui pourrait toutefois opter pour la solution locale.
Aziz Abbas également ?
Alors qu’il vient tout juste de quitter la formation du Widad de Tlemcen, le coach Aziz Abbas ne semble pas du tout manquer de sollicitations. En effet, alors qu’il a été contacté officiellement par la direction du CABBA, qui l’a sollicité pour remplacer Billel Dziri, le désormais ex-entraîneur du WAT a affirmé pas plus tard qu’avant-hier sur les ondes de radio Bordj Bou Arreridj, qu’il avait été également sollicité par la direction du Nasria qui l’a également sondé. Une autre piste, si l’on croit les propos du premier concerné ; reste à savoir si la direction du club place le nom d’Aziz Abbas en tête de liste des entraîneurs sollicités ou est-ce un plan de secours seulement.
- A.