Après le match nul d’avant-hier face au Mouloudia, les Rouge et Blanc de Laaqiba savent qu’il ne faudra pas se rater au cours du prochain match face à Al Hilal, surtout qu’il y a une chance d’aller chercher la qualification.
Avant-hier, se jouait le derby de la capitale entre le Mouloudia et le CRB. Les Belouizdadis ont affiché un bon visage, surtout en seconde période où ils ont totalement dominé les débats et ont fait tout ce qu’il fallait pour que les choses se passent bien. Ils sont passés à un poteau près de la victoire sur cette action de Belkhir à la 88e minute. D’ailleurs, si cela ne masque pas toutes les lacunes, il n’en demeure pas moins que les choses ont avancé dans la bonne direction et il y a tout de même des motifs de satisfaction. A présent, le plus important, c’est de continuer sur cette lancée et d’essayer de faire le maximum pour montrer un meilleur visage au cours du prochain match. Il sera question du match le plus important de la phase aller pour les Belouizdadis. Mardi, le club de Laâqiba va de nouveau affronter Al Hilal et, cette fois, ce sera au Soudan. Il sera question de disputer une finale avant la lettre au cours de ce match puisqu’à partir du résultat de mardi, on saura si le CRB pourra espérer continuer l’aventure dans la compétition africaine. D’ailleurs, c’est aujourd’hui que les Belouizdadis se rendront au Soudan pour continuer à préparer la rencontre.
Les joueurs conscients de ce qui les attend
Il faut dire que ce match nul face au MCA et surtout le contenu en seconde période ont redonné du baume au cœur pour les Belouizdadis. Les joueurs savent désormais ce qui les attend pour leur mission au Soudan et savent très bien qu’il ne faudra absolument pas se rater. D’ailleurs, ils en ont parlé et tout le monde a insisté pour dire qu’il faudra sortir le grand jeu au cours de cette partie à venir pour aller chercher la victoire qui mettra le CRB dans le meilleur wagon pour la qualification.
La direction a motivé les joueurs
Dans le même sens, on a pu apprendre que le premier responsable de l’équipe, Charaf Eddine Amara a eu quelques mots envers ses joueurs. En effet, il leur a fait comprendre qu’il était important de continuer à se battre : «Jouez pour les couleurs du club. C’est le plus important. On a confiance en vous, vous pouvez le faire.» le P-DG fait tout ce qu’il faut pour continuer à accompagner l’équipe car lui aussi sait qu’il est très important de jouer ses chances à fond au cours de cette rencontre. Mobilisation totale chez les Belouizdadis donc pour aller chercher ces trois points qui leur ouvriront la route des quarts de finale de la compétition.
- Z.
Les joueurs ont fait les PCR
Une fois la rencontre face au Mouloudia terminée, les joueurs du Chabab n’ont pas regagné leurs domiciles, ils sont revenus à l’hôtel pour passer les tests PCR avant de s’envoler aujourd’hui à destination du Soudan.
Départ à 10h
D’après les informations qui nous sont parvenues, les dirigeants en ont fini avec toutes les formalités nécessaires au voyage. D’ailleurs, le départ est prévu aujourd’hui à 10h du matin à bord du vol spécial qui a été affrété par la direction. Les joueurs devraient arriver au Soudan vers les coups de 16h, heure locale.