Malgré sa déclaration faite vendredi dernier sur les ondes de la Chaîne II dans laquelle il a affirmé que la JSK a déjà la relève lorsqu’il a été interrogé sur les fins de contrat, on a appris d’une source autorisée que le président Mellal a déjà donné rendez-vous au gardien Oussama Benbot et au défenseur Badreddine Souyad pour tenter de les convaincre à prolonger.
Il les a appelés au téléphone le lendemain de la victoire enregistrée devant le Coton Sport pour leur dire de se préparer à négocier leurs nouveaux contrats. Cela dit, il a pris attache avec eux avant son passage sur les ondes de la Chaîne Ii. Benbot et Souyad sont des pièces maîtresses sur l’échiquier des Canaris et c’est tout à fait normal que le président Mellal souhaite les prolonger dès maintenant et cela pour éviter la surenchère des autres présidents surtout qu’il y a déjà des clubs étrangers qui sont sur leurs traces. Les deux éléments ont fait preuve de beaucoup de sérieux depuis qu’ils ont rejoint la JSK, ce qui leur a permis de conquérir les cœurs de tous les supporters de la JSK. Il est utile de rappeler que le président Mellal a essayé déjà de négocier avec eux au début de la saison, malheureusement avec le mauvais départ de l’équipe en championnat, il a été contraint de reporter ses pourparlers avec eux. Et comme l’entraîneur Lavagne a pu remettre l’équipe sur de bons rails, il a jugé que c’est le moment de négocier avec eux.
Payement
Toujours d’après notre source, le président Mellal a clairement affirmé à Benbot et à Souyad qu’il souhaite les recevoir au siège du club juste après le retour de l’équipe de la Zambie où elle disputera ce mercredi son deuxième match de la phase de poules face à Napsa Stars, pour négocier avec eux leurs nouveaux contrats. Non seulement il devra leur accorder des augmentations salariales, mais il devra aussi régulariser leur situation financière pour les convaincre de prolonger d’ici le mercato hivernal. Le salaire de Benbot est de 80 millions de centimes par mois, alors que celui de Souyad est de 70 millions de centimes par mois, mais comme ces deux joueurs ont fait leurs preuves depuis la saison dernière, le président Mellal leur proposera sans nul doute des salaires plus attrayants pour qu’ils poursuivent leurs aventures respectives avec la JSK. Mais la priorité du président Mellal est de régler les arriérés de ses joueurs pour qu’il puisse négocier avec eux en position de force. Lors de son intervention sur les ondes de la Chaîne II, le président Mellal a confié qu’il attend une entrée d’argent pour la fin de ce mois et qu’il compte régulariser la situation financière de ses joueurs dans les jours à venir. C’est pour cela qu’il a donné rendez-vous à son gardien et à son défenseur central pour les jours à venir, car il sait que s’il ne paye pas ses joueurs, il lui sera difficile de négocier avec eux leurs nouveaux contrats. S’il parvient à convaincre Benbot et Souyad de prolonger en attendant Hamroune avec lequel il a eu une embrouille, il aura réussi un grand coup.
- Boumali