Après le match nul arraché face au NAPSA Stars de la Zambie en coupe de la CAF, les Canaris du Djurdjura se sont directement attaqués à la préparation du match face au Paradou, pour le compte de la 19e et dernière journée de la phase aller de Ligue 1 Mobilis.
Les camarades de Benabdi veulent rester sur leur lancée et enchaîner avec une cinquième victoire d’affilée en championnat à l’occasion de la réception de la jeune équipe du PAC aujourd’hui à partir de 15h00 au stade du 1er-Novembre-1954. Les Jaune et Vert de la JSK sont sur une bonne série de victoires et voudraient bien continuer leur marche en avant. Après avoir réussi à s’imposer contre la JSM Skikda, le NAHD, le MCA et l’O Médéa, les Jaune et Vert du Djurdjura refusent de parler d’autre chose que de victoire face à cette équipe du PAC. Les joueurs semblent très concentrés sur le rendez-vous de cet après-midi et veulent à tout prix enchaîner un cinquième succès de suite en championnat pour bien préparer les trois matchs de retard respectivement face au CSC, le RCR et l’ESS. Malgré la fatigue, les poulains de Denis Lavagne sont déterminés à enchaîner avec une autre bonne performance et surtout garder les trois points à la maison.
Lavagne craint le relâchement
Les quatre dernières victoires réalisées en championnat face à la JSMS, le NAHD, le MCA et l’O Médéa ainsi que les deux bons résultats réalisés en coupe de la CAF face au Coton Sport et le NAPSA Stars ont fait beaucoup de bien à Bensayah et ses camarades. Toutefois, rien n'est encore fini, il reste encore d'autres rencontres très difficiles qui attendent les Canaris, en commençant par celle de cet après-midi face au PAC pour le compte de la dernière journée de la phase aller. La formation du Paradou qui renferme de jeunes joueurs talentueux se rendront à Tizi Ouzou avec la ferme intention de gagner et piéger les Canaris dans leur nid. Vigilance et lucidité sont de mise chez l'entraîneur Denis Lavagne qui fait tout pour calmer les ardeurs de ses poulains. Il craint le relâchement de ses poulains après le long voyage en Zambie en aller et retour et le cumul des matchs. Certes, la confiance au sein du groupe est une bonne chose, mais en avoir un peu trop risque de jouer un mauvais tour. Et c'est pour cela que les dernières performances ne doivent en aucun cas enflammer les joueurs car les matchs qui restent à jouer seront plus difficiles.
Le coach prévoit quelques changements dans le onze
Auréolés par le nul ramené de Lusaka lors de la 2e journée de la phase des poules de la coupe de la CAF, et aussi par leur série d’invincibilité en championnat, Benchaïra et ses coéquipiers sont déterminés à enchaîner avec un autre succès. L’entraîneur Denis Lavagne prévoit quelques changements au sein de son équipe-type lors de la réception du Paradou. Le coach voudrait faire reposer les joueurs qui ont été beaucoup utilisés depuis le début de l’exercice, surtout que l’équipe est soumise à une programmation infernale.
- H.