Cet après-midi, le stade du 20-Août sera le théâtre d’une belle affiche. Le Doyen, qui reprend le championnat par un derby contre le NAHD, veut faire sensation. Après deux derbies ratés contre le PAC et le CRB, aujourd’hui, l’occasion se présente pour rectifier le tir, surtout que les Vert et Rouge restent sur une belle victoire assurée face au TFC en LDC. Vaincre le Milaha chez lui ne peut qu’apporter plus de force et de volonté aux Mouloudéens.
Si le Mouloudia d’Alger réussit bien en Ligue des champions, ce n’est pas le cas en championnat, étant donné qu’il enchaine les déboires. D’ailleurs, l’entraineur en chef, Abdelkader Amrani, ne s’est pas gêné pour le rappeler à ses capés, en leur faisant comprendre qu’il faut renouer avec les victoires en championnat pour monter au classement et croire encore et toujours au titre de champion puisque c’est l’objectif assigné en début de saison. Les camarades du gardien de but Farid Chaâl seront amoindris par l’absence de plusieurs joueurs. Hachoud et Frioui sont suspendus, mais aussi Hadded qui souffre des côtes. Malgré tout cela, le coach a insisté sur la victoire et a donné à ses capés les clés de la réussite. Il a insisté auprès de ses joueurs afin de se concentrer sur le sujet depuis l’entame du match jusqu’à sa fin, histoire d’éviter de mauvaises surprises. Il a demandé aussi à ses capés de se montrer solidaires comme ils le font si bien en phase de poules de la Ligue des champions. Cependant, il a demandé aussi aux attaquants de faire en sorte de profiter de chaque occasion pour marquer. Car un derby se joue sur de petits détails et donc il faut vraiment tout faire pour bien assurer. Les Vert et Rouge en sont conscients de la tâche qui les attend et tout le monde ne jure que par la victoire. D’ailleurs, Abdelhafid a fait savoir à tout le monde qu’il compte marquer aujourd’hui. En tous les cas, pour Amrani, ce n’est pas important qui marque, mais plutôt que le Mouloudia d’Alger gagne son derby devant le Nasria qu’il faut prendre très au sérieux, car les Sang et Or vont tout faire pour garder les trois points au 20-Août, et il faut éviter ce scénario vaille que vaille.
- Z.
Equipe probable :
Chaal, Allati, Rebiaï, Saadou, Lamara, Isla, Harrag, Addadi, Benaldjia, Belkhir, Abdelhafid.
Rebiaï tiendra sa place tout de même
L’axe mouloudéen, aujourd’hui, ne sera pas à 100 % de sa forme. Déjà avec Saadou, qui ne s’est pas du tout entrainé et qui va jouer titulaire car le coach l’a voulu ainsi, il y a aussi Rebiaï qui, dans la matinée d’hier, n’a pas pu s’entrainer car il souffrait d’une grippe et d’une intoxication alimentaire. D’ailleurs, Amrani a demandé au staff médical de le retaper et lui a programmé un entrainement dans l’après-midi d’hier.
Alors que le Mouloudia d’Alger mise sur une victoire aujourd’hui, deux joueurs vont être titulaires, mais ils ne seront pas à 100 % de leurs moyens. Cela va être difficile de le gérer, mais Amrani n’a pas vraiment beaucoup le choix. En plus de Saadou, qui a été rappelé pour jouer alors qu’il est toujours blessé, hier matin, Miloud Rebiaï n’a pas pu s’entrainer avec ses camarades. En fait, le joueur ne pouvait même pas quitter son lit car il souffrait d’une forte grippe et était intoxiqué. Le coach Amrani a appelé le joueur et lui a fait savoir qu’il va jouer aujourd’hui. Il a demandé au staff médical de le prendre en charge afin de le remettre sur pied très vite, puisqu’il avait une séance d’entrainement hier après-midi avec le préparateur physique Boudjenane. Donc, le MCA se présentera aujourd’hui face au Nasria avec un axe malade, mais qui va tout de même tout faire pour réussir le pari, surtout que Amrani y a entière confiance. Espérons que le Mouloudia d’Alger surmontera toutes ses difficultés pour aligner une équipe capable de s’imposer devant les Sang et Or chez eux au 20-Août.
A.Z.