Quelques jours après avoir été chercher un match nul à Magra, le CRB enchaîne un nouveau déplacement à Bordj pour affronter la formation locale. Pas de place au doute, la victoire s’impose pour les Belouizdadis qui n’ont plus gagné en championnat depuis le match de Bel Abbes.
Les choses ne se sont pas aussi bien passées au sein de la formation algéroise dernièrement. Alors que tout le monde attendait une victoire, les Rouge et Blanc ont dû se contenter d’un match nul. Si tout le staff technique assure que ça a été un bon point de pris, les supporters n’ont pas apprécié, surtout qu’il y avait largement de la place pour l’emporter. Résultat, 2 points perdus de manière assez incompréhensible, ce qui fait que le club continue à vendanger. Ce soir, les Rouge et Blanc joueront une autre rencontre de mise à jour du calendrier lorsqu’ils affronteront la formation du CABBA à 22h30. Il sera question de faire mieux, beaucoup mieux que la dernière rencontre disputée face à la formation de Magra. Le Chabab n’a pas le droit de se rater au cours de ce match et doit absolument.
Le CRB en grande difficulté face aux mal-classés
Une statistique bien réelle pour le Chabab. L’équipe connaît de grosses difficultés lorsqu’il s’agit d’affronter des formations mal classées. En effet, ça a été le cas face à la formation de Skikda en début de saison, face à Bel Abbes avant que ça ne se décante, mais aussi face à Biskra, et vendredi dernier à Magra. Face au CABBA, la lanterne rouge du championnat, la statistique accable le Chabab, à moins que les joueurs ne la démentent en sortant le grand jeu et en allant chercher les 3 points de la victoire.
Ne pas laisser l’ESS s’envoler
Ce qui rend également cette rencontre très importante pour le Chabab, c’est sans aucun doute le fait que ce sera une bonne opportunité pour revenir parmi les équipes de tête, et pour cause. Le leader du championnat, l’Entente, dispose de pas moins 12 points d’avance sur les Belouizdadis ; il doit absolument faire tout pour ne pas creuser l’écart. Les joueurs savent que pour défendre leur titre, ils doivent faire le travail car de ces matchs peut se décider le sort de la saison. Bakhti, pour sa part, sait qu’il faudra montrer autre chose que lors de la dernière rencontre. Donc, il devrait apporter quelques changements sur son onze de départ pour essayer de l’emporter et se mettre dans de bonnes conditions pour la suite du parcours. Coup d’envoi à 22h30.
I. Z.
Equipe probable :
Moussaoui, Boulekhoua, Hais, Keddad, Khali, Merizigue, Draoui, Selmi, Belkhir (Aiboud), Sayoud et Gasmi (Belahouel)
Bouzerar dirigera la rencontre
Pour la rencontre de ce soir, la Commission fédérale d’arbitrage a confié l’arbitrage de la rencontre à M. Bouzerar, qui sera assisté dans sa mission par Salaouandji et Kadim. Une désignation qui satisfait apparemment les Belouizdadis qui pensent que Bouzerar est l’un des meilleurs cette saison.
Tabti non concerné
Alors qu’il vient à peine de reprendre la préparation, le milieu de terrain du Chabab Larbi Tabti n’est pas concerné par la rencontre d’aujourd’hui face au CABBA. Le joueur, en plus d’être en manque de rythme, doit d’abord rencontrer les dirigeants et s’expliquer sur ses absences et sur le fait de ne pas avoir entamé les soins.