« J’ai pris la décision de démissionner, et c’est une décision personnelle, car, j’ai vu que je ne peux pas apporter, désormais, le plus à l’équipe. Alors, j’ai décidé de me retirer. Je suis démissionnaire, mais je reste le temps que la Sonatrach installe un nouveau président, auquel je souhaite la réussite. J’espère qu’avec lui, les supporters verront des jours meilleurs», a annoncé le président Almas hier.
Dans notre dernière édition, on a rapporté que le président Almas a songé sérieusement à partir. Il l’a fait savoir à Hakkar qui a refusé sa démission. Par la suite, le président Almas, persuadé qu’il ne pouvait continuer, a déposé officiellement sa démission hier dans la matinée : «Je ne peux pas continuer car ma santé a pris un coup, et je veux me préserver pour ma famille. » Une façon de faire comprendre à tout le monde qu’il est arrivé au bout. Hakkar, qui a refusé jusque-là sa démission, s’est réuni avec ses conseillers suite aux derniers rebondissements survenus dans la maison du Doyen. Les aveux de trois joueurs, à savoir Hachoud, Frioui et Chaal qui ont chargé Almas et le CA, ainsi que l’entourage du club dans une discussion avec un conseiller de Sonatrach, ont poussé la direction de la Sonatrach à accepter son retrait. Dans la matinée d’hier, le P-DG Hakkar valide cette démission. On parle aussi du CA qui sera dissous lui aussi. Le président Almas s’est trouvé dans une impasse et ne trouve plus le courage de continuer la mission dans un entourage malsain, squatté par des personnes qui veulent nuire au club pour défendre leurs intérêts personnels : «Je suis venu clean et je pars clean. » Il a tenté par tous les moyens de mener le bateau MCA à bon port, mais il s’est trouvé dans un tourbillon où il ne peut pls sortir la tête de l’eau. Alors, pour l’intérêt du club, il a décidé de se retirer, tout en espérant que son successeur aura tout ce qu’il faut pour mener le Mouloudia d’Alger à bon port. Cette fois-ci, la Sonatrach doit prendre les mesures nécessaires pour assurer une bonne gestion afin d’accueillir le centenaire avec les honneurs, et non pas des scandales.
A. Z.
Sa fin de mission dans 48 heures
Le président Almas, qui nous a annoncé son retrait, nous a aussi fait savoir qu’il va continuer sa mission le temps que le géant pétrolier choisisse le nouveau président. On apprend que la Sonatrach va trancher l’identité du nouveau président du conseil d’administration dans les prochaines 48 heures.
Il est interdit d’entraînement
Le conseil de discipline de Bourdim est fixé pour jeudi
Même s’il a refusé de comparaître devant le conseil de discipline et a réclamé plutôt ses papiers, la direction du MCA a fixé la tenue de ce conseil pour ce jeudi à 11h. Bourdim doit comparaître et défendre sa cause pour ensuite attendre sa sanction comme stipulé dans le règlement intérieur, pour espérer par la suite reprendre les entraînements, desquels il a été exclu jusqu’au verdict du son conseil de discipline. Le joueur, qui a annoncé qu’il ne s’y présentera pas, va-t-il revenir à de meilleurs sentiments ? En tout cas, une chose est sûre, il ne pourra aucunement reprendre le travail s’il ne se présente pas jeudi à 11h au siège du club. Une correspondance lui a été transmise pour lui faire savoir qu’il est attendu jeudi au QG mouloudéen.