Sétifiens et Usmistes se sont séparés hier sur un match nul d’un but partout. Une performance qui arrange plutôt les affaires des visiteurs contrairement aux partenaires d’Ahmed Kendouci qui laissent échapper une occasion de garder leur écart par rapport à leurs poursuivants immédiats au classement.
Bien que la partie a débuté timidement de part et d’autre. Il reste cependant que les tentatives offensives ont vite fait parler d’elles. Ce sont surtout les locaux qui se sont montrés dangereux notamment par Kendouci. En l’absence de Djahnit dispensé pour blessure, l’ancien joueur du MCEE a été un véritable poison pour la défense usmiste. À lui seul, en effet, il a sollicité l’intervention de Zemmaouche qui parvint à sauver des buts certains à la 15’ puis à la 30’. Entre-temps, on a assisté à quelques offensives usmistes par le biais de Benchaâ qui a failli par deux fois surprendre le portier Khedaïria (17’, 29’). Poursuivant leur mainmise sur les débats, les Ententistes continuent de presser la défense adverse à la recherche du but qui débloque la situation. A la 34’, Amoura rate lamentablement l’ouverture du score après s’être présenter seul devant le gardien de but Zemmamouche, mais il dévisse sa reprise au grand dam du banc de touche qui avait cru au but. Dans le dernier quart d’heure du premier hlaf, les Sétifiens continue à pousser, mais en vain devant un Zemmamouche des grands jours. La mi-temps est sifflée par le score vierge de zéro à zéro. Au retour des vestiaires, on assiste au même scenario c'est-à-dire avec deux équipes qui jouent avec prudence. Cela n’a pas empêché les joueurs de Nabil El Kouki de se procurer quelques bonnes occasions de but. D’abord par Barbache à la 47’ qui tente sa chance d’un tir qui n’inquiète pas trop le portier Zemmamouche. Puis ce fut autour d’Amoura de louper une belle opportunité de trouver le chemin des filets des Algérois en envoyant une frappe dans les décors alors qu’il était bien placé (50’). Cependant, contre toute attente, les visiteurs parviennent à ouvrir la marque par Benhamouda. Celui-ci, en effet, conclut un contre rapide avec un tir imparable qui ne laisse aucune chance au keeper Khedaïria (56’). Un but qui allait scier les jambes des Noir et Blanc devant une équipe usmiste mieux organisée et plus fraîche sur le plan physique. Sentant le danger sur son team, le coach El Kouki procède alors à deux changements en alignant coup sur coup Ghacha et Lomotey et ce, dans le souci de donner un plus à son secteur offensif. Le jeu s’anime un peu plus des deux côtés avec un léger ascendant pour les locaux qui tentèrent de revenir au score, mais sans succès. Dans le dernier quart d’heure, les locaux multiplient leurs offensives et ce n’est que logiquement qu’ils bénéficient d’un penalty après que le tir de Lomotey ait heurté une main d’un défenseur adverse alors qu’on jouait les dix dernières minutes de la partie. Ghacha qui se charge d’exécuter la sentence parvint à remettre les pendules à l’heure (80’). Le score en resta là jusqu’au coup de sifflet final de la rencontre.
- R.
Stade du 8-Mai-1945, Sétif
BUTS
USMA : Benhamouda 56’
ESS : Ghacha 80’, sp
ESS
Khedaïria
Debari
Nemdil
(Laïdouni 46’)
Bekakchi
Hachoud
Karaoui
Kendouci
Dali
(Lomotey 60’)
Barbèche
(Ghacha 60’)
Amoura
Ent. : El Kouki
USMA
Zemmamouche
Loucif
Redouani
Benedinne
Belaïd
Hamra
Chita
(Benkhelifa 73’)
Benhamouda
(Bouchama 85’)
Zouari
Belkacemi
(Belem 60’)
Benchaâ
(Naïdji 73’)
Ent. : Zeghdoud
Match joué en nocturne et à huis clos, bon éclairage, pelouse en parfait état, arbitrage de M. Boukhalfa assisté par MM. Itchaïli et Siradj.
AVERTS :
ESS : Debari, Karaoui
USMA : Belem