C’est du moins l’impression qui s’est dégagée chez l’opinion sportive du côté d’Aïn El-Fouara, après la piètre prestation face au WAT en coupe de la Ligue.
Pour son premier déplacement de la 2e phase du championnat à Relizane, le coach Nabil El Kouki pourrait bien opérer quelques changements dans l’équipe-type par rapport à celle qui a disputé le match de coupe de la Ligue face au WAT. Il y a d’abord la suspension de son gardien titulaire, en l’occurrence Sofiane Khedaïria. Celui-ci est, en effet, suspendu après avoir écopé d’un avertissement pour contestation de décision face au WAT. Il sera en principe suppléé par Bakri Khaïri, convoqué régulièrement comme 2e gardien de but depuis plusieurs matches. Il est utile de rappeler que c’est la première fois, depuis l’entame de cet exercice, que Khedaïria ne figure pas dans le onze du technicien tunisien après avoir disputé l’intégralité des rencontres, que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF, soit 28 matches. Amoura revient en pointe. Concernant l’arrière-garde, on pourrait assister à un léger lifting avec peut-être le retour de Hachoud dans l’axe aux côtés de Bekakchi, alors que Debari et Laouafi sont bien partis pour être reconduits au niveau des couloirs. Au milieu, on s’attend à que le coach mise sur Karaoui, Kendouci et Merbah pour renforcer l’entrejeu, alors que Daghmoum et Ghacha auront la lourde tâche d’animer le secteur offensif juste devant Amoura, qui reprendra sûrement sa place en pointe de l’attaque et qui sera préféré au Ghanéen Lomotey, non convaincant contre le WAT. Dans la foulée enfin, le coach El Kouki n’a pas fait appel, une nouvelle fois, aux services de Djabou, Ziti et Belebna qui ne sont pas encore prêts, selon lui.
- R.
Equipe probable
Khaïri, Debari, Laouafi, Bekakchi, Hachoud (Laribi), Karaoui, Kendouci, Merbah, Daghmoum, Ghacha, Amoura.
La victoire pour amorcer un nouveau départ
La mission des Ententistes ne s’annonce pas de tout repos devant une équipe du RCR qui voudra bien renforcer son capital points et rester loin de la zone des relégables. Il faut savoir que l’adversaire des Noir et Blanc occupe la 12e place au classement avec 24 points, soit à 5 longueurs d’avance du premier non relégable. Les partenaires de l’ex-Ententiste Mohamed Seguer n’ont donc plus droit à l’erreur, notamment à domicile au risque de compliquer leur tâche à l’avenir. Il est utile de souligner, enfin, que la rencontre RCR – ESS, programmée à 16h au stade Tahar-Zougari, sera officiée par l’arbitre Aït Ameur, lequel sera assisté par Semsoum et Rahmoune.
- R.