L’entraîneur Mounir Zeghdoud ne compte pas chambouler son onze lors du match de demain qui opposera son équipe à la JS Saoura. Il devrait reconduire la plupart des joueurs ayant disputé le dernier derby face au MCA puisqu’il prévoit 2 changements seulement, en alignant Mohamed-Réda Boumechra et Abdelkrim Zouari à la place de Billel Benhammouda et Hamed Belem.
Après avoir accompli le boulot en coupe de la Ligue, en se qualifiant brillamment aux ¼ de finale aux dépens de l’éternel rival le MCA, les Rouge et Noir de l’USMA renoueront avec le championnat national demain, lors de la réception de la JS Saoura. Un match qui revêt un cachet important puisque la victoire demeure impérative pour espérer gravir des places au tableau. Pour ce rendez-vous, l’entraîneur Mounir Zeghdoud ne compte pas chambouler son onze, il reconduira la plupart des joueurs ayant livré le grand derby face au Mouloudia. Il prévoit 2 changements seulement : il devrait aligner Mohamed-Réda Boumechra et Abdelkrim Zouari pour pallier l’absence de Billel Benhammouda, suspendu, et Hamed Belem, blessé au genou.
En défense, on prend les mêmes et on recommence
Dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche sera, sans surprise, reconduit pour garder la cage usmiste. En défense, on prend les mêmes et on recommence. Mustapha Bouchina sera associé à Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale, tandis que Haithem Loucif et Mehdi Beneddine occuperont respectivement les couloirs droit et gauche. Ayant bien tenu le coup les trois précédents matchs, la défense usmiste sera appelée à confirmer demain face à la JS Saoura.
Boumechra retrouve sa place
En l’absence d’Oussama Chita et Hamza Koudri, le coach Zeghdoud n’a pas d’autres choix que de reconduire Abderrahim Hamra et Karim Benkhelifa pour assurer la récupération et relancer les attaques dans la rencontre de demain. Mohamed-Réda Boumechra retrouvera à l’occasion sa place de titulaire pour pallier l’absence de Billel Benhammouda, suspendu pour avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision, lors du grand derby face au MCA. Le joueur en question aura la tâche d’animer le jeu et sera appelé à convaincre le coach pour s’imposer de nouveau comme titulaire indiscutable.
Zouari sur l’aile droite
Le compartiment offensif ne devrait pas être trop remanié demain face à la JS Saoura. Le seul changement que prévoit le coach, c’est celui d’aligner Abdelkrim Zouari pour pallier l’absence de Hamed Belem, blessé au genou, pour occuper l’aile droite, tandis que Smail Belkacemi occupera l’aile gauche. Kwame Opoku, quant à lui, sera reconduit en pointe. Buteur face au Mouloudia, l’attaquant international ghanéen sera appelé à confirmer. Zakaria Naidji demeure l’autre pièce gagnante du coach Zeghdoud qu’il compte utiliser en joker de luxe, tout comme ce fut le cas samedi passé face au MCA.
- S.