En dépit de la difficulté de la mission face au dauphin du championnat, les Rouge et Noir de l’USMA sont déterminésà enchaîner une nouvelle victoire cet après-midi à l’occasion du match devant la JS Saoura afin de rester sur leur bonne lancée et poursuivre ainsi leur petit bonhomme de chemin en championnat.
C’est aujourd’hui que l’USMA renouera de nouveau avec le championnat national, à l’occasion de la réception de la JS Saoura, pour le compte de la 21e journée de la Ligue 1 Mobilis. Sur une très bonne dynamique, notamment après la dernière brillante qualification pour les ¼ de finale de la coupe de la Ligue aux dépens de son éternel rival le MCA, elle sera appelée à confirmer à l’occasion de la grande empoignade de cet après-midi. Elle veut enchaîner une nouvelle victoire et poursuivre ainsi sa belle remontée dans le championnat. Ce qui rend encore la victoire impérative cet après-midi, c’est qu’elle pourrait bien permettre au club de Soustara de gravir des échelons au tableau, mais tout dépend des résultats des autres matchs de cette 21e journée. Les protégés de Mounir Zeghdoud sont conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés à arracher les précieux trois points de cete rencontre.
Pas question de laisser filer d’autres points à la maison
En ayant l’opportunité de jouer au stade Omar-Hamadi cet après-midi, les Rouge et Noir de l’USMA n’auront pas droit de laisser filer d’autres points à la maison. Comme tout le monde le sait, ils ont perdu plusieurs points dans leur antre lors de la phase aller et n’auront donc désormais pas le droit d’être tenus en échec à Bologhine lors de la deuxième moitié de l’actuel exercice afin de rester toujours en course pour terminer le championnat sur le podium, leur principal objectif cette saison.
La JS Saoura, un adversaire à prendre très au sérieux
Si on jette un coup d’œil sur le parcours réalisé par la JS Saoura depuis l’entame de la saison, on constate que c’est une équipe qui voyage mal en championnat. Lors des dix matchs disputés en dehors de Béchar, elle a réalisé trois victoires, deux nuls et cinq défaites. Bien qu’elle soit dauphin, la formation sudiste s’est souvent montrée fébrile à l’extérieur. Sur papier, on peut dire que la bande à Zeghdoud est la grande favorite pour remporter le match de cet après-midi dans la mesure où elle n’a pas perdu le moindre match à Bologhine depuis plus de deux mois. Mais une chose est sûre, les joueurs usmistes devront prendre leurs adversaires très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, surtout quand on sait que la JS Saoura viendra avec l’ambition de réaliser une bonne opération afin de consolider sa place en haut du tableau mais surtout réduire l’écart sur le leader l’ESS.
- S.
Arab retrouve Bologhine
La commission fédérale d’arbitrage a désigné M. Arab pour officier le match de cet après-midi qui opposera l’USMA à la JS Saoura. Il sera assisté de M. Biod et M. Benhamouda. Quant au quatrième arbitre, il s’agira de M. Tizizoua. A noter que l’arbitre en question retrouve à l’occasion l’USMA et le stade Omar-Hamadi, lui qui a déjà dirigé le match ayant opposé l’USMA au MCA le 26 janvier dernier à Bologhine.
Le match en direct sur TV6
Le match d’aujourd’hui sera retransmis en direct sur la chaîne nationale satellitaire TV6 à partir de 17h. Une bonne nouvelle qui ne peut que réjouir les supporters des deux équipes car ils pourront suivre les débats de la rencontre à partir du petit écran.