L’attaquant du Mouloudia d’Alger Samy Frioui va connaître son sort, aujourd’hui à la reprise des entraînements, pour savoir s’il peut jouer le match retour de la Ligue des champions contre le Wydad de Casablanca samedi prochain ou pas. Donc, la décision sera prise aujourd’hui par le staff médical qui compte faire tout pour remettre sur pied Samy Frioui.
Après avoir passé une IRM qui n’a rien révélé de grave, l’attaquant Samy Frioui a pensé qu’il peut jouer le match du WAC, mais après avoir commencé à courir, il a ressenti des douleurs au niveau du genou. Le meilleur buteur de l’équipe fut très affecté après avoir été informé par le médecin qu’il ne pourra pas jouer le match aller pour ne pas aggraver sa blessure. Selon une source digne de foi, après le match contre le WAC, l’entraîneur du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz a demandé au médecin de l’équipe de faire tout son possible pour que Frioui puisse jouer le match retour. Selon toujours notre source, le Dr Zinou Ladj a rassuré Neghiz qu’il fera tout son possible pour qu’il soit présent au match retour de Casa pour pouvoir donner le plus escompté à la ligne d’attaque du Doyen, à l’image de l’autre attaquant Abdelhafid. L’ancien joueur de Blida a confié qu’il veut jouer ce match même avec une seule jambe : «Ce n’est pas facile de suivre un match des quarts de finale de la Ligue des champions à partir de la tribune. Je voulais jouer ce match, mais la blessure m’a empêché. J’espère jouer au match retour même avec une seule jambe.» En somme, le staff médical a entamé une course contre la montre pour remettre sur pied Frioui. La décision sera connue aujourd’hui quant à faire partie du voyage au Maroc.
- Z.
Il sera titulaire samedi face au WAC
Hachoud : «Prêt pour la bataille de Casa»
Le capitaine du Mouloudia d’Alger Abderrahmane Hachoud sera de retour dans le onze de Neghiz samedi prochain, à Casablanca, pour le match retour des quarts de finale de la Ligue des champions africaine contre le WAC après être complètement rétabli de sa blessure. Lors du match aller de vendredi dernier au stade du 5-Juillet face au WAC, le premier responsable de la barre technique du Mouloudia d’Alger Nabil Neghiz n’a pas voulu prendre de risque avec son capitaine Hachoud puisqu’il a préféré titulariser Walid Allati, qui a réussi une partie tout juste moyenne. Comme l’équipe aura cinq jours pour préparer le match retour, Hachoud est décidé à réaliser un grand match pour aider son équipe à se qualifier aux demi-finales : «C’est vrai que lors du match de vendredi, ce n’était pas possible pour moi de jouer, car je reviens tout juste d’une blessure. Maintenant qu’il reste six jours pour le match retour, je vais me donner à fond aux entraînements pour être prêt à cette deuxième bataille ; on fera tout pour s’offrir la qualif. Certes, le WAR part avec un petit avantage d’un but inscrit à l’extérieur, mais le plus important, on n’a pas perdu. On montrera un meilleur visage pour le match de samedi.» Le capitaine du MCA pourrait être l’une des clefs de ce match retour grâce à ses coups francs. L’enfant d’Al Attaf affirme qu’il va travailler ce volet durant cette semaine pour tenter sa chance le jour du match : «C’est vrai que cela fait longtemps que je n’ai pas marqué sur coup franc, mais au cours de cette semaine, je vais travailler les balles arrêtées. Le jour du match, je vais faire tout pour placer un coup franc et aider mon équipe à gagner. Ce qui est sûr, le groupe est décidé plus que jamais à relever le défi et offrir la qualif à nos supporters.»
- Z.