Le retour à la maison n’a pas été fructueux pour le MCO en ce début de la phase retour. Hier, sur sa pelouse du stade Ahmed-Zabana, la formation de Madoui a cafouillé pendant toute la rencontre disputée ce samedi face à l’Olympique de Médéa. Faute d’imagination, le Mouloudia, évoluant avec un seul attaquant pendant plus d’une heure de jeu, a raté un match à sa portée, se contentant d’un nul vierge au goût de défaite.
Le problème d’efficacité, ainsi que l’excès de confiance de certains éléments ont grandement influé sur la prestation des Rouge et Blanc. Hormis la reprise de Motrani, repoussée par la transversale (30’), et la frappe de Boutiche, enrayée avec brio par le gardien Medjadel (77’), les gars d’El-Hamri n’ont rien montré au cours de cette réception qu’ils ont lamentablement ratée. Ces déchets ont donné des ailes à l’équipe des Bleu et Orange qui a pris confiance au fil du temps. Leur portier a presque passé un après-midi tranquille devant une équipe totalement méconnaissable.
Un seul attaquant, Guenina et Mellal timorés
La prestation de quelques joueurs du Mouloudia a été entachée d’un jeu inexplicablement haché. Les milieux offensifs Benamar Mellal et Yassine Guenina sont les plus visés par leur jeu quelconque manquant d’attrait. Le meneur de jeu n’a jamais été à son aise en s’amusant à distiller des balles à l’emporte-pièce. Le lutin s’est distingué de son côté par son individualisme, son manque de concentration et sa nervosité, excessive du reste. A lui seul, il avait deux balles faciles à mettre au fond (4’ et 48’), au grand bonheur de la défense adverse et son gardien Medjadel. Avec ces deux éléments, leur équipe a évolué pendant plus d’une heure avec un seul attaquant. De quoi donner plus de liberté aux mouvements de la défense de l’Olympique ; toute l’équipe n’avait aucun mal à se défaire des actions hamraouies trop souvent désordonnées.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
MCO
Litim
Hamidi
Ezzemani
(Mekkaoui 59’)
Benammar
Naamani
(Fourloul 64’)
Legraâ
Mellal
(Bentiba 77’)
Bounoua
(Boutiche 58’)
Belloumi
(Nekkache 63’)
Guenina
Motrani
Ent. : Madoui
OM
Medjadel
Benahmed
Belkacemi
Cheurfaoui
(Messaoudene 61’)
Rebiai
Keniche
Kemoukh
Gharrich
Dadache
(Baali 85’)
Boudoumi
(Ladjabi 90’+3)
Belouchat
(El-Ghomari 62’)
Ent. : Maroc
Temps nuageux et doux, arbitrage de M. Ibrir, assisté de MM. Kechida et Chellali.
AVERTS. :
MCO : Guenina (65’)
OM : Keniche (33’), Kemoukh (65’), El-Ghomari (83’).