En s’imposant par 2 buts à 1 devant l’ASO, les Canaris ont assuré l’essentiel, ce qui leur a permis de se relancer dans la course au titre. Ils sont à 9 points du leader avec un match en moins.
Même s’ils ont donné des frayeurs à leurs supporters en encaissant un but à la 4e minute à la suite d’une double erreur de Nechat et de particulièrement Tizi Bouali, ils ont réussi à se ressaisir en égalisant sur penalty avant de prendre le dessus sur leurs adversaires en seconde période grâce à Tizi Bouali d’une tête plongeante à la suite d’une belle passe de Benchaira. Les Canaris ont montré deux visages différents, l’un inquiétant en première période et l’autre rayonnant en seconde période après l’entrée de Benchaïra, Benabdi et Bensayah. Avec une équipe totalement remaniée pour permettre aux titulaires de récupérer des efforts fournis dimanche dernier face à Sfax, les Canaris ont débuté très mal la rencontre avant de se surpasser en seconde période.
Du bon et du moins bon
Obligé de faire tourner son effectif à l’occasion de la réception de l’ASO pour le compte de la 23e journée, l’entraîneur Denis Lavagne a tiré beaucoup d’enseignements de ce match. Malgré la précieuse victoire acquise devant l’ASO, tout n’a pas été rose durant ce match. Non seulement ils ont éprouvé beaucoup de difficultés pour venir à bout de leurs adversaires qu’ils avaient battus chez eux lors de la phase aller, certains remplaçants n’ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. D’autres ont fait de leur mieux pour convaincre leur entraîneur et au vu de leur rendement, ils auront certainement leur chance dans les matches à venir. Les supporters attendaient de voir à nouveau à l’œuvre le meneur de jeu Yacine Medane, malheureusement celui-ci a été contrait de céder sa place en deuxième mi-temps pour cause de blessure. Il faut dire que le plus important pour les Canaris est d’avoir gagné ce match et de renouer avec la victoire après le nul et la défaite concédés respectivement devant le CABBA et le MCO lors des deux premières journées de la phase retour.
- H.
Stade du 1er-Novembre
BUTS :
ASO : Benzaza (4’)
JSK : Hamroune (25’ sp), Tizi Bouali (54’)
JSK
Hadid
Nechat
Chikhi
Tizi Bouali
Aït Abdeslam
(Kerroum 76’)
El Orfi
(Benabdi 46’)
Raïah
(Bencherifa 87’)
Medane
(Benchaïra 46’)
Boualia
(Bensayah 71’)
Hamroune
Al Tubal
Ent. : Lavagne
AS0
Sahnoun
(Benhamada 82’)
Bouguetaya
Beldjilali
Baziz
Benzaza
Zahzouh
Belhaoua
Meharzi
Litt
(Benmarouf 67’)
Merili
(Zaghnoun 67’)
Bengrina
Ent. : Zaoui
Temps chaud, match à huis clos, arbitres : MM : Saïdi, Hadj Saïd et Miraoui.
AVERTS :
ASO : Baziz (21’), Boulahoua (24’), Zahzouh (90'+2), Meharzi (90'+4)
JSK : Raïah (60’)