Dans une rencontre plaisante et ouverte, le Chabab et le CSC ont eu chacun sa mi-temps. Cependant, il n’y a pas eu de vainqueur, le Chabab rejoint le MCO à la 3e place avec un match retard à disputer.
Après avoir réussi à enchaîner 3 victoires de suite, les Belouizdadis se sont déplacés à Constantine avec la ferme intention de revenir avec un résultat probant en visant clairement la victoire. Comme d’habitude, les Rouge et Blanc ont rapidement mis le pied sur le ballon et ont essayé de porter le danger devant la cage de Rahmani. Le CSC, pour sa part, a préféré attendre son adversaire et procéder par des contres. Au cours de cette première période, on peut dire que les Belouizdadis ont été largement supérieurs ; ils ont eu quelques opportunités, mais pas de danger à signaler, car il y avait toujours le pied d’un défenseur du CSC pour l’éloigner. Une domination très stérile car l’action la plus dangereuse de ce premier acte a été la frappe de Lamri, qui est passée juste au-dessus de la cage des Rouge et Blanc. Rien à dire de plus par rapport à cette première mi-temps plaisante et ouverte.
Gaya maintient le CRB à flots en seconde période
Au cours de la seconde période, on a eu droit à une autre physionomie du match. Le CSC revenu avec de meilleures intentions a pris le jeu à son compte. Ce qu’il lui a permis d’avoir beaucoup d’opportunités au cours de cette seconde mi-temps, mais un homme a découragé Lekdjaâ et ses camarades : il s’agit de Merbah Gaya. Le dernier rempart du Chabab a sorti le grand jeu, d’abord sur cette frappe de Lamri sur coup franc, qu’il détourne merveilleusement en corner, puis face à Lakdjaâ et surtout Yaiche. 3 arrêts déterminants qui auraient pu coûter très cher aux Belouizdadis. Le n°1 du CRB a sorti une autre prestation de tout premier ordre au cours de ce match et confirme qu’il est bel et bien en grande forme actuellement, malgré trois mois sans compétition officielle.
Les joueurs émoussés physiquement
On a l’a senti au cours de la rencontre, notamment en seconde période. Les joueurs du CRB ont quelque peu levé le pied et se sont retrouvés en difficulté. Sayoud ne pouvait plus suivre le rythme ; idem pour Draoui, qui, d’habitude impérial, a été très peu en vue hier. Même les attaquants n’ont pas du tout été à la hauteur des attentes et n’ont à aucun moment été à leur avantage au cours de ce match. La fatigue commence à se faire sentir chez les joueurs, ce que craignait le coach. On peut dire de ce match que le résultat nul est équitable puisque chaque équipe a eu sa mi-temps. Le Chabab avance au classement et rejoint ainsi le MCO à la 3e place, avec cependant un match retard à disputer face à la JSK et un autre match déjà important à venir face au MCO, ce dimanche au stade Zabana d’Oran.
- Z.
Stade Benabdelmalek, Constantine
Arbitres : MM. Arab, Bayoud, Maghlot, Averts :
CSC : Mebarakou (8’), Derradji (27’), Belmessaoud (70’)
CRB : Haïs (68’), Sayoud (83’), Manojlovic (84’), Tabti (92’)
Rahmani
Guemroud
Mebarakou
Zaalani
(Derradji 20’)
Salhi
(Boudebouda 78’)
Belmessaoud
Lamri
Yettou
(Haddad 78’)
Yaïche
Amokrane
(Amrane 78’)
Lekjaa
Ent. : Hamdi
CRB
Merbah
Boulekhoua
Haïs
(Nessakh 71’)
Keddad
Bouchar
Mrezigue
Draoui
Selmi
(Tabti 68’)
Sayoud
Khalfallah
(Belkhir 68’)
Merzougui
(Gasmi 68’).
Ent. : Manojlovic