Après avoir concédé un nul à domicile face au NAHD, les joueurs de la JSK s’apprêtent à croiser le fer avec le CSC sur son terrain, dans un match s’annonçant difficile pour les deux équipes.
Les Kabyles, qui continuent de croire en leurs chances de jouer le podium, se rendront à Constantine dans l’objectif d’enregistrer leur 7e victoire à l’extérieur, après les 6 succès enregistrés respectivement face à l’ASO, le WAT, le NAHD, le MCA, l’USMBA et l’ASAM. Sur les 12 matchs joués en déplacement, la JSK n’en a perdu que 3 face au NC Magra (1-0), l’ESS sur le même score et contre la JSS (2-0). L’équipe joue mieux à l’extérieur qu’à domicile cette saison. Les poulains de Denis Lavagne sont déterminés à prendre leur revanche suite au match aller où ils ont été piégés par les hommes de Hamdi (0-1). Ce jour-là, les Jaune et Vert, qui ont dominé toute la rencontre, se sont fait piéger à la 65e minute de jeu par le jeune Mounder Temine, qui a profité d’une contre-attaque pour inscrire le but de la victoire. En marge des précédentes séances d’entraînement, le staff technique a tenu à ses joueurs un discours franc et motivant. La finale de la coupe de la CAF perdue face au Raja de Casablanca oblige les camarades de Bensayah à tout donner en championnat afin de finir l’exercice à une place honorable et pourquoi pas sur le podium.
Pour une 7e victoire à l’extérieur
Les Kabyles veulent profiter de cette rencontre face au CSC, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1, pour se rapprocher du podium et réduire l’écart avec le 3e au classement, qui est la JS Saoura avec 57 points et à 11 points d’avance sur la JSK. Ils savent que cette option n’est valable que s’ils gagnent ce match face au 8e du classement. Le CSC reste sur une défaite en déplacement face au NC Magra et un match nul à domicile face à l’US Biskra. Une équipe prenable sur son terrain, ce qui constitue un avantage pour les camarades de Hamroune qui visent leur 7e succès à l’extérieur en championnat.
Retrouver la confiance avant la finale
Bien que déçus après avoir perdu la finale de la coupe de la CAF face au Raja de Casablanca, les joueurs ont tourné la page et se focalisent uniquement sur la suite du parcours en championnat et en coupe de la Ligue. Le staff technique est plus que jamais confiant quant à un bon résultat, qui permettra à l’équipe de gagner quelques places au classement. En plus de l’importance de gagner ce rendez-vous et de se rapprocher du podium, la rencontre de ce soir servira aussi à bien préparer la finale de la coupe de la Ligue face au NC Magra, qui devrait se jouer le 30 ou le 31 juillet.
- H.