L’Entente de Sétif n’est plus leader du championnat de Ligue 1 Mobilis depuis hier après sa défaite devant l’ASAM dans un match comptant pour la 33e journée.
Un échec qui intervient après le match nul concédé at-home devant la JSS il y a quelques jours (2-2) ; en effet, au terme de cette journée, c’est le CRB qui a pris les commandes du classement après son succès étriqué mais combien important devant le NCM (1-0). Avec une équipe amputée des services de certains éléments comme Laouafi, Djahnit, Karaoui et autres Kendouci, le onze ententiste est cueilli à froid en encaissant un but dès la 9’ par le biais de Djabout. Un but qui allait déstabiliser l’équipe dirigée par le coach Nabil El Kouki qui a dû attendre la 35’ pour remettre les pendules à l’heure grâce à Laribi (35’). La mi-temps est sifflée sur ce score de parité d’un but partout. Au retour des vestiaires, le jeu se stabilise au milieu de terrain mais avec un léger ascendant pour les locaux qui vont doubler la mise et faire le break à un quart d’heure de la fin du match sur un but signé Debbih, un ex-joueur de l’ESS. Malgré un retour en force dans les dernières minutes des Sétifiens pour égaliser, rien ne fut puisque la partie se termina par un succès de l’ASAM par deux buts à un.
F.R.
Après Ghacha parti en Turquie
Laouafi quitte l’ESS et file chez l’Etoile du Sahel (Tunisie)
Youcef Laouafi n’a pas figuré hier dans la liste des joueurs retenus par le coach Nabil El Kouki pour le match face à l’ASAM.
Une défection qui n’avait aucun lien avec un bobo de santé comme on s’est habitués ces derniers temps mais c’est plutôt pour un déplacement bien spécial en Tunisie. En effet, selon une source bien informée, l’ancien joueur du CSC vient d’opter officiellement pour l’Etoile du Sahel. Alors qu’il était annoncé partant à l’ES Tunis, le désormais ex-Sétifien a finalement préféré l’offre des dirigeants étoilistes. Laouafi devient du coup le deuxième joueur à avoir décidé de partir cet été à l’étranger après Houssam Eddine Ghacha qui s’était engagé il y a quelques jours avec le club turc d’Antalyaspor, une nouvelle qui n’a pas surpris beaucoup de monde du côté d’Aïn El Fouara du moment que le joueur voulait à tout prix changer d’air d’abord et donne à sa carrière une autre dimension, lui qui fait partie de l’Equipe Nationale A’ sous la direction du coach Madjid Bouguerra qui l’avait retenu pour rappel pour le match amical face au Liberia qui s’est joué il y a quelques semaines au stade Mustapha-Tchaker de Blida et qui s’est soldé par le score de cinq buts à un. Une rencontre au cours duquel Laouafi a été l’auteur de la passe décisive du but égalisateur des Verts par le biais de l’autre Sétifien des A’, en l’occurrence, l’avant-centre Amoura. Il est à souligner que d’autres joueurs de l’effectif des Noir et Blanc sont susceptibles d’emboîter le pas à Ghacha et Laouafi. On peut citer les exemples de Kendouci, Deghmoum et autres Amoura qui pourraient atterrir en Europe également.
F.R.
Le coach a effectué 4 changements
Le coach Nabil El Kouki a effectué hier quatre changements au sein de son onze par rapport à celui qui avait affronté la JSS (2-2). En effet, Laouafi, Karaoui, Kendouci et Lomotey n’étaient pas de la partie, remplacés respectivement par Nemdil, Hachoud, Dali et Barbache.
20’, Barbache cède sa place
C’est devenu presque une coutume. L’ESS perd à chaque fois un joueur sur blessure au début des matches. Après Djahnit face au CRB, Karaoui contre la JSS, ce fut au tour hier de l’attaquant Barbache de laisser sa place à peine après 20’ de jeu. Il a été suppléé par Bekrar.