Suite à la belle victoire réalisée à Constantine dimanche passé, dans le cadre de la 32e journée du championnat (1-2), les Canaris du Djurdjura, après avoir bénéficié de deux jours de repos, se sont attaqués depuis hier à la préparation du match face au RCR demain au stade Tahar-Zougari de Relizane, dans le cadre de la 33e journée du championnat.
7e au classement avec 49 points et 4 matchs de retard, les chances de la JSK de jouer le titre ou de terminer sur le podium sont toujours intactes, à condition de bien gérer la suite du parcours, notamment les 4 matchs retard respectivement face au CRB, l’USMA, le WAT et la JSMS. Les camarades de Benabdi veulent rester sur leur lancée et enchaîner une 2e victoire d’affilée en championnat lors de ce déplacement à Relizane. Il est un secret pour personne, la formation du Djurdjura joue mieux hors de ses bases cette saison, les camarades de Hamroune l’ont prouvé à maintes reprises. Après la finale de la coupe de la CAF, perdue face au Raja de Casablanca, et le match nul à domicile en championnat face au NAHD, Bencherifa and Co’ ont réussi à renouer avec le succès face au CSC en réalisant leur 14e victoire de la saison en championnat. Les joueurs, qui semblent libérés sur le plan mental, veulent à tout prix enchaîner une victoire, la 15e en championnat cette saison afin de se rapprocher davantage du podium.
Enchaîner pour bien préparer le Mouloudia
Soumise à une programmation infernale, la JSK est appelée à jouer tous les 3 jours. Une situation qui inquiète au plus haut point le coach Denis Lavagne. Ce dernier est conscient de l’importance de gagner ce vendredi face au RC Relizane. En plus des 3 points qui permettront à la JSK de gagner quelques places au classement, la victoire face au RCR lui permettra de préparer le Clasico face au MCA dans de bonnes conditions. Conscients qu’ils joueront gros, les coéquipiers de Benbot n’ont pas le droit de revenir bredouilles de Relizane parce qu’une défaite pourrait bien déstabiliser le groupe ; ce qui ne fera guère leurs affaires, surtout lorsqu’on sait qu’ils doivent préparer le grand Clasico face au MCA mardi prochain au stade du 1er-Novembre.
Attention, l’adversaire reste sur 4 victoires de suite !
Le match de demain face au RC Relizane ne s’annonce pas facile pour les Kabyles. En effet, leur prochain adversaire est sur une série de victoires depuis plusieurs semaines. En dépit de la 12e place qu’ils occupent au classement général avec 38 points, les Relizanais restent sur une série de 4 victoires de suite respectivement face à l’ASAM, le WAT, le NCM et la JSMS. Leur dernière défaite remonte au 1er juillet lorsqu’ils ont été humiliés par le CRB qui leur a infligés une lourde défaite de 6 buts à 1. Depuis, le RCR n’a pas goûté à l’échec. Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Denis Lavagne, doit trouver des solutions notamment sur le plan offensif afin de revenir à la maison avec la totalité des points et rester dans la course au titre.
- H.