En accueillant l’US Biskra, pour le compte de la 33e journée de la Ligue 1 Mobilis, l’USMA a réalisé une victoire à l’arrachée, en s’imposant difficilement sur le score de deux buts à un. Une nouvelle victoire qui lui a permis de consolider sa place en haut du tableau. Naïdji est passé par là.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, les Usmistes ont tenté d’exercer une pression sur les bois adverses dès le coup d’envoi du match, mais sans pour autant parvenir à trouver la faille. La défense biskrie s’est montrée solide et a bien tenu le coup face aux assauts des Algérois. L’efficacité sera finalement du côté des visiteurs lorsque Mokhtar parvient à ouvrir le score d’une jolie tête. On s’attendait à une bonne réaction des locaux, mais ils n’arrivent toujours pas à désaxer la défense adverse et c’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’USB que l’arbitre Abid-Charef renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rouge et Noir de l’USMA sont rentrés plus motivés et déterminés afin de revenir au score. Après plusieurs tentatives, leurs efforts seront enfin récompensés, vingt minutes après le coup d’envoi de la deuxième période de la rencontre. Profitant d’un centre bien botté de Zouari, Naïdji réussit à débloquer la situation et parvient ainsi à remettre les pendules à l’heure.
Le bon coaching de Zeghdoud a fait la différence
En revenant au score, Koudri et consorts vont continuer à exercer une forte pression sur les bois biskris afin d’inscrire d’autres buts. Dans le but de désaxer la défense adverse, l’entraîneur de l’USMA Mounir Zeghdoud a opéré un changement en incorporant Mazire Soula à la place d’Abdelkrim Zouari. Le moins que l’on puisse dire est que ce changement a porté ses fruits puisque l’attaquant franco-algérien a apporté une grande vivacité au compartiment offensif de l’équipe. Mieux, il a été derrière le but de la victoire après avoir décoché un puissant tir, Bencherif repousse la balle qui revient dans les pieds de Naïdji. Ce dernier est encore une fois bien placé pour donner l’avantage au score à son équipe. Cela va motiver davantage les protégés de Zeghdoud qui vont poursuivre leurs assauts et assommer ainsi les visiteurs. Les attaquants usmistes ont, d’ailleurs, failli marquer d’autres buts à maintes reprises, n’était leur maladresse devant les bois.
L’USMA s’empare de la 4e place
C’est donc sur le score de deux buts à un en faveur de l’USMA que l’arbitre Abid-Charef siffle la fin de la rencontre. Une victoire difficile pour les Rouge et Noir, certes, mais elle est très importante dans la mesure où elle leur a permis de consolider leur place en haut du tableau et du coup, rester toujours en course pour une place sur le podium en fin de saison, synonyme d’une participation à une compétition continentale lors du prochain exercice. Mieux, et en arrachant les trois points aux dépens de l’US Biskra, cela a aussi permis au club de Soustara de s’emparer de la quatrième place au tableau après que le MCO ait été tenu en échec dans son antre d’Ahmed- Zabana face au CSC.
A.S.