En se contentant du partage des points de la rencontre face à l’ASO Chlef mardi soir à Chlef (1-1), l’Entente de Sétif a perdu de plus en plus de terrain dans la course au titre de champion d’Algérie 2021.
Avec quatre points de retard sur le leader le Chabab qui a en plus un match en retard, les partenaires d’Ahmed Kendouci ont diminué leurs chances d’aller chercher le titre de champion d’Algérie alors qu’il y a quelques semaines, ils étaient presque les hyper-favoris. Nous n’allons pas revenir trop sur les raisons car tout le monde sait ce qu’a vécu l’équipe sétifienne depuis l’entame de cet exercice (crise financière, départ des joueurs, grève…). Toutefois, force est de reconnaître que le onze du coach Nabil El Kouki est devenu méconnaissable sur tous les plans.
Les explications d’El Kouki
«Je n’ai pas trop de choix. On est en train de composer avec ce qui est entre nos mains», a déclaré d’ailleurs le technicien tunisien qui a indiqué en outre que son équipe n’a pas encore tout perdu dans la course au titre, seul objectif qui reste pour le club d’Aïn El Fouara de sauver une saison à mettre très vite aux oubliettes. ‘’On s’est déplacés à Chlef pour les trois points. On aurait aimé les prendre. Il y avait sincèrement de la place pour faire mieux. On a mal débuté la partie. On s’est retrouvés à courir derrière le score dix minutes après l’entame du match. Cela dit, nous avons réussi à revenir dans le score. On a raté quelques bonnes opportunités pour tuer le match. Cela dit, il reste que prendre un point devant une équipe qui joue le maintien et qui est difficile à manier dans son stade reste bon à prendre. Je pense que même avec sept points de retard sur le CRB, nos chances de briguer le titre restent intactes. Et puis j’estime qu’il y a 4 ou 5 équipes qui sont en course pout le titre. Tout reste jouable. Rien n’est encore fait‘’, a déclaré à la fin du match le technicien tunisien qui a en outre estimé que l’arbitrage a influé sur les résultats de son team au cours des dernières sorties en citant l’exemple des cartons rouges que reçoivent ses joueurs ces derniers temps. ‘’L’exemple de l’expulsion de notre attaquant Amoura à Aïn M’lila est flagrant. Tout le monde s’est accordé à dire que notre attaquant ne méritait pas un carton. Il a été expulsé injustement. On nous a privés d’un tel joueur come ce fut le cas lors de nos récentes sorties‘’, a-t-il dit encore avant de conclure concernant les chances de son équipe dans la course pour le titre. ‘’On est encore en vie. C’est vrai qu’on est maintenant dans le rétroviseur de nos concurrents mais on a encore des chances. On continuera à se battre jusqu’au bout.‘’
- R.