La JSK s’est offert un nouveau Clasico en battant le MCA 2 à 1, dans un match que les Jaune et Vert ont mal débuté, mais ont eu la reaction qu’il fallait pour empocher les 3 points. Le début de la partie a été assez calme des deux côtés, peu d’occasions d’un côté comme de l’autre, il y avait de la prudence dans l’air.
Le premier avertissement est à mettre à l’actif du MCA, Belkhir profite d’une remise ratée pour Benbot, il centre pour Benaldjia, Kerroum sauve son équipe in-extremis (10’). La riposte de la JSK intervient 6 minutes après, Bensayah sur la ligne centre sur Benchaïra, ce dernier place une frappe contrée par Saâdou alors que Chaâl etait battu. La partie commençait à devenir intéressante, avec un Mouloudia qui sentait le bon coup, et c’est sur une des montées des Vert et Rouge que Benaldjia s’est joué d’Ahmed Kerroum sur son côté gauche, il centre au 1er poteau vers Abdelhafid qui coupe la trajectoire du ballon et ouvre le score (24’).
Flottement en défense
Ce but devait piquer la JSK dans son amour-propre mais les Canaris de la JSK étaient sonnés, ils tentent tout de même de réagir sans vraiment inquiéter Chaâl, Aït Abdeslam offre un ballon à Belkhir qui tire à côté, une action qui en dit long sur l’état d’esprit des Jaune et Vert pas très à l’aise, surtout en défense, on a en effet vu un axe défensif très hésitant, et un Bencherifa complètement dépassé en première période. Malgré cela, les offensives étaient là, l’entrée de Boualia à la place de Benchaïra a donné du tonus pour l’attaque de la JSK, idem pour un Haroun qui ne tardera pas à faire parler de lui. A défaut d’être dangereuse à gauche, vu que Bencherifa n’était visiblement pas dans son jour, la JSK s’en remet à Kerroum, qui mène une offensive à droite, il donne le cuir à Haroun, ce dernier voit Hamroune seul pleine surface, il lui donne un ballon en or, qu’il exploite pour égaliser (1-1, 41’). La JSK aurait même pu aller aux vestiaires avec un avantage d’un but si le tir surpuissant de Haroun était cadré, que dire de Hamroun qui manque maladroitement sa reprise à la suite d’un caviar de Boualia (45’). En seconde période, et après une tentative de Benaldjia en guise d’avertissement, c’est la JSK qui parvient à prendre l’avantage par Hamroune, à la suite d’un joli travail collectif, initié par Boualia, le cuir transite encore par Haroun, qui remise de la tête vers Hamroune qui place une tête du 2 à 1 (48’). Sonné par ce but, le MCA a attendu la 55’ pour réagir par Benaldjia, trop lent pour concrétiser. On s’attendait à une série d’offensives, mais c’est Raïah qui passe à deux doigts de corser l’addition à la 76’, Rebiaï s’offre tout de même une occasion pour égaliser (82’) mais manque le cadre. La JSK gère très bien sa fin de match, elle pouvait rajouter d’autres buts, par Oukaci et Boualia mais c’est sur ce 2 à 1 que le match prend fin, les Kabyles empochent les 3 points du Clasico et se positionnent à la 7e place avec 52 points, avec 4 rencontres en retard, un marathon qui débutera ce vendredi.
S.M.A
Stade du 1er-Novembre, temps clément, éclairage faible, arbitrage d’Abid-Charef assisté par Benamira et Saâdi.
Averts. : Lamara 66’ Chaâl 70’(MCA)
Buts. : Hamroun 41’, 48’ (JSK) Abdelhafid 24’ (MCA)
JSK : Benbot, Kerroum, Bencherifa, Aït Abdesslam, Souyad, Benabdi, Raïah, Benchaïra (Boualia 30’), Hamroune (Oukaci 80’), Boulahia (Hamroun 20’), Bensayah.
Ent. : Lavagne.
MCA : Chaâl, Lamara (Bouzekri 80’), Rebiaï, Hadded, Saâdou, Isla (Benkadouche35’), Benaldjia (Haïf 80’), Belkhir, Abdelhafid, Tahar (Bensaha 61’).
Ent. : Neghiz.