Si l’on se fie aux informations en notre possession, Youcef Laouafi serait en Tunisie depuis deux ou trois jours.
Comme rapporté dans nos précédentes éditions, le désormais ex-milieu polyvalent ententiste Laouafi qui avait déjà négocié le montant de son transfert ainsi que le salaire qu’il aura à toucher une fois avoir signé son bail avec l’ESSahel est le 2e joueur de l’ESS à avoir préféré moyenner son talent ailleurs, après Houssam Eddine Ghacha, parti il y a quelques semaines en Turquie où il s’est engagé avec Antalyaspor pour un contrat de 3 saisons. Deux transactions dont le club n’a pas bénéficié de leur transfert, ce qui a provoqué la colère chez les fans qui estiment que les deux joueurs en question ont émergé grâce à leur club, et qu’il fallait prendre des dispositions pour que l’équipe récupère au moins une somme d’argent. Dans les coulisses, on évoque la complicité d’un dirigeant, également manager, qui serait derrière la transaction de Laouafi.
De la complicité dans l’air
Celui-ci s’est rendu avec lui en Tunisie pour bénéficier d’une somme d’argent. Il a essayé également de détourner Ghacha en lui proposant un contrat de 6 mois contre 7 milliards, et ce, dans le souci de faire une affaire dans la transaction de son transfert à l’étranger. Une proposition que l’ex-joueur de l’USMB a refusée avant d’aller négocier seul avec un autre manager son départ à Antalyaspor. Par ailleurs, d’autres joueurs de l’effectif ententiste sont également sur le départ à l’étranger. C’est le cas par exemple de l’attaquant Mohamed El Amine Amoura, qui aurait reçu quelques bonnes offres de France et de Turquie. Selon les informations, les dirigeants du club ont reçu une offre du club français de Ligue 1 Metz, qui lui aurait fait une proposition.
Amoura, Kendouci et les autres
Pour le moment, la direction du club n’a pas encore tranché la question bien qu’on écarte pas son transfert dans le cas où elle recevrait une bonne offre arrangeant le joueur et la direction du club en quête de financement afin de pouvoir gérer un été qui s’annonce très chaud du côté d’Aïn El Fouara. L’autre joueur, qui suscite également l’intérêt de plusieurs équipes à l’étranger, n’est autre qu’Ahmed Kendouci. Son bon parcours individuel cette saison lui a valu une sélection avec l’équipe nationale A’, sous la direction du coach Madjid Bouguerra. Le milieu ententiste a tapé dans l’œil des managers. Si l’on croit une source bien informée, le joueur natif d’Aïn Soltane, wilaya de Saïda, pourrait bien être transféré soit au Portugal, soit en Belgique et ce, par le biais de City Group avec lequel il serait lié via le DG du club Fahd Halfaïa, qui veut le placer en Europe, comme il l’avait fait pour Ishak Boussouf qui évolue depuis une année en Belgique, plus précisément chez le club de Lommel SK (D2). Il utile de rappeler que Kendouci a reçu une belle offre de l’ES Tunis, qui veut l’engager cet été. Une proposition qui pourrait être une solution dans le cas où il ne partirait pas en Europe. Enfin, il y aussi le cas du milieu Abderrahim Deghmoum, qui est également sur les tablettes de plusieurs équipes.
- R.