Outre Ghacha et Laouafi qui ont préféré aller moyenner leur talent à l’étranger, d’autres joueurs de l’effectif Ententiste sont décidés à changer d’air une fois le championnat terminé. Comme annoncé dans notre édition d’hier, ils sont plusieurs joueurs à vouloir quitter le club phare d’Aïn El Fourra notamment par rapport à la situation financière et les difficultés auxquels ils ont fait face durant cet exercice à mettre vite aux oubliettes.
C’est le cas d’abord d’AbderrahimDeghmoum. Celui-ci avait en effet déposé récemment une plainte auprès de la Commission des règlements des Litiges (CRL) de la LFP pour non-paiement des salaires et ce, dans le souci d’obtenir sa lettre de libération qui lui permettra d’aller signer dans une équipe de son choix. Toutefois, en voyant qu’une bonne affaire pourrait leur ‘’ fuir ‘’ les dirigeants ententistes à leur tête Fahd Halfaïa, le DG du club s’est empressé à s’assoir avec le joueur et son frère afin de régler le litige. Finalement les deux parties ont pu trouver un accord. On évoque à ce titre que le milieu ententiste aurait reçu quelques salaires contre le renouvellement de son contrat. Une transaction pour permettre au club sétifien de bénéficier d’un revenu en cas d’un transfert cet été. Auteur d’une bonne saison sur le plan individuel avec à la clé une sélection avec l’Equipe Nationale A’ dirigé par le coach Madjid Bouguerra, Deghmoum est dans le viseur de plusieurs équipes en Tunisie et en France. L’Espérance de Tunis aurait même fait une offre à son manager il y a peu de temps mais le joueur insiste pour qu’il joue en Europe plus précisément en fronce. Pour rappel, l’année dernière, il a reçu deux belles offres dont une lui est parvenu du FC Nantes. Toutefois, la direction du club avait émis un avis défavorable pour son départ.
Deghmoum-Kendouci, deux perles rentables
L’autre joueur qu’on a procédés également a régler ses arrières financiers n’est autre qu’Ahmed Kendouci. en effet, nous venons d’apprendre que la direction du club a procédés aux cours des derniers jours à honorer ses engagement vis-à-vis du joueur natif d’Aïn Soltane, wilaya de Saida de la même manière que Deghmoum et ce, afin d’éviter une autre affaire de litige et perdre le joueur gratuitement au cas où il viendrait à solliciter la CRL comme l’ont fait d’autres joueurs à l’image de Khedaïria et Messala qui n’ont pas hésiter il y a quelques semaines a se rapprocher de la CRL pour déposer une plainte. Il a fallu que la direction du club fasse un effort financier pour payer le duo en question et lui permettre de rejoindre le reste du groupe.et disputé la rencontre face à l’ASAM. D’autres joueurs attendent aussi qu’on règle leur situation financière comme c’est le cas avec AkramDjahnit qui est libre de tout engagement et qui serait aussi sur les tablettes de plusieurs équipes en Algérie et à l’étranger. Idem pour Amir Karaoui. Celui-ci auteur d’une saison fort remarquable est dans le viseur de nombreux clubs tout comme Debari et Bekakchi qui a reçu il y a quelques temps une belle offre émanant d’une équipe d’Arabie Saoudite qui veut l’engager.
F.R.