Les Rouge et Noir de l’USMA ne devront pas rater l’opportunité de jouer à la maison ce soir, lors de la réception de la JSK, pour arracher les 3 points et garder ainsi l’espoir de prendre part à une compétition continentale au prochain exercice, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire qui tentera de les accrocher.
Après être passés à côté mardi passé face au NC Magra, en concédant une défaite après une série impressionnante de 7 matchs sans défaite, dont 5 victoires et 2 nuls, les Usmistes seront appelés à réagir ce soir face à la JSK. Un rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater vu son importance. En effet, ils devront coûte que coûte arracher les 3 points afin de rester toujours collés au podium et, du coup, garder l’espoir de prendre part à une compétition continentale lors du prochain exercice. En attendant, ils recevront le Paradou AC vendredi et devront enchaîner une nouvelle victoire et attendre un faux pas de la JS Saoura pour espérer s’installer sur le podium le 10 août prochain, date butoir fixée par la CAF pour l’envoi de la liste des clubs qui représenteront l’Algérie dans les différentes compétitions africaines la saison prochaine. Motivés par les membres du staff technique ainsi que les responsables, les coéquipiers de Koudri sont conscients de la responsabilité qui les attend ce soir. Ils aborderont la grande empoignade face à la JSK avec la ferme intention de réaliser une brillante et précieuse victoire.
La JSK, un adversaire à prendre très au sérieux
En plus d’avoir l’opportunité de jouer à Bologhine, l’USMA semble favorite sur papier pour gagner le mach face à la JSK. En effet, l’équipe adverse, qui reste sur une défaite concédée face au CRB, est épuisée physiquement suite à l’enchaînement des matchs. Pis encore, comme tout le monde le sait, la bande à Denis Lavagne est privée de plusieurs cadres pour différentes raisons, surtout quand on sait que certains éléments ne semblent plus avoir la tête avec la JSK puisqu’ils pensent d’ores et déjà à leur avenir, notamment ceux convoités par les clubs étrangers. Mais une chose est sûre, la victoire ne sera absolument pas une simple formalité pour les protégés de Zeghdoud face à un adversaire qui n’aura rien à perdre et qui viendra à Alger dans l’objectif de réaliser un résultat probant.
- S.
Affaire Opoku : 300.000 € à payer avant le 4 septembre
L’USMA sollicite l’argent de la FAF
Il y a environ un mois et demi, l’Asante Kotoko a porté plainte contre l’USMA auprès de la FIFA, et ce, pour n’avoir pas perçu la somme de 300.000 € du transfert de son ex-attaquant Kwame Opoku au club de Soustara. La première instance du football international a rendu son verdict, il y a quelques semaines. Comme il fallait s’y attendre, la FIFA a donné gain de cause au club ghanéen et a sommé l’USMA de payer ladite somme avant la date butoir du 4 septembre prochain. Afin de boucler ce dossier dans les plus brefs délais, la direction usmiste a officiellement sollicité la Fédération algérienne de football pour lui avancer la somme que réclame l’Asante Kotoko. Si une telle démarche a été prise par les responsables du club, c’est tout simplement parce que le club manque de liquidités en euro, avons-nous appris d’une source fiable. Les responsables attendent une réponse favorable de la FAF et en finir ainsi avec cette affaire, au risque d’écoper des sanctions de la FIFA dans le cas où la date butoir serait dépassée. Rappelons que Kwame Opoku s’est engagé avec l’USMA le mois de mars dernier en signant un contrat de 4 ans et demi. Il a réussi à inscrire 5 buts en 14 matchs joués.
- S.