En battant mercredi dans la soirée la JSK au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou, l’Entente de Sétif ‘’reste en vie ‘’ dans la course au titre de champion d’Algérie.
‘’Oui, on continuera à jouer le coup jusqu’au bout ‘’, a déclaré à ce titre le technicien tunisien. ‘’Il reste encore deux matches soit six points en jeu. Il y a cinq unités qui nous séparent du CRB. Tout reste possible. On ne lâchera pas prise. Comme je l’ai dit, on va jouer le jeu jusqu’au coup de sifflet final de la fin de notre dernière sortie contre le WAT ‘’, a-t-il ajouté et de revenir un peu sur cette victoire devant les Jaune et Vert de la JSK. ‘’Nous avons abordé ce rendez-vous avec une grosse pression sur nos épaules. On savait qu’un autre résultat qu’une victoire nous mettra en dehors de la course au titre. Ceci nous a beaucoup handicapés en première mi-temps où nous avons eu qu’une ou deux occasions de but. En deuxième période, nous sommes bien revenus. On a apporté quelques correctifs sur le placement et on a effectué des changements qui ont fini par donner leurs fruits en arrivant au but adverse à trois reprises. Le plus important aussi c’est qu’au bout nous avons eu ce qu’on voulait, c'est-à-dire les trois points de la victoire qui nous permettent de rester en vie‘’, a enchaîné le mentor ententiste.
‘’ C’est moi qui ai établi la liste africaine, mais…’’
Par ailleurs, dans la foulée de sa déclaration à la fin du match contre la JSK, l’ancien entraîneur du Club Africain est revenu sur ce qui se dit au sujet de la présence de certains joueurs dans la liste envoyée à la CAF via la FAF en vue de la prochaine participation à la Ligue des champions d’Afrique dont le coup d’envoi est prévu à la fin du mois de septembre avec la double confrontation face au représentant de la Gambie, le FC Fortune, en l’occurrence. ‘’Pour être tout d’abord clair, je suis le maître à bord ici et personne ne peut m’imposer quoi que ce soit dans mon travail. C’est moi qui ai fait cette liste. J’ai inscrit 26 ou 27 joueurs que je connais un par un. Pour le reste, on a ajouté deux ou trois joueurs pour compléter la liste des 30 joueurs. On a été confrontés à la même situation l’année dernière lorsqu’on allait disputer la coupe de la CAF ‘’, a-t-il fait savoir sur une polémique qui vient de naître, celle de la présence du nom de Hamidou dans ladite liste et qui n’a jamais été convoqué par le coach El Kouki durant tout cet exercice.
‘’ Mes sincères condoléances aux familles des victimes des feux de forêt ‘’
‘’Oui, j’ai dû me passer des services de quelques joueurs. Je ne peux pas retenir tout le monde. Ceux que nous n’avons pas retenus doivent penser à trouver des clubs preneurs et avoir du temps de jeu. C’est mieux que je les retienne et qu’ils ne joueront pas. L’équipe aura besoin de leurs services à l’avenir. C’est une stratégie qui se fait un peu partout dans le monde ‘’, a-t-il ajouté concernant les joueurs de l’équipe réserve qui n’on pas été retenus dabs l’effectif de la saison 2021-2022 tels le portier Zadi, Belbey et autres Djahli.
‘’ Joueurs, entraîneurs, on est complètement épuisés ‘’
Un peu loin, l’ex-driver du Hilal du Soudan a affirmé que ses joueurs sont fatigués, c’est le cas aussi des joueurs des autres clubs du championnat de Ligue 1 qui sont complètement éreintés. ‘’ Déjà que nous les entraîneurs on est véritablement épuisés. Il ne faut pas oublier que cela fait presque une année qu’on joue sans relâche. C’est difficile de gérer une toute aussi longue période de compétition, alors qu’est-ce qu’on dit sur les joueurs qui ont été soumis à un calendrier infernal notamment pour ceux qui ont participé en parallèle aux coupes Africaines. ‘’ Enfin, concernant le dernier match de son team à domicile face à la JSMS prévu aujourd’hui au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, le coach El Kouki a affirmé que son équipe jouera pour arracher les trois points. ‘’On tentera d’enchaîner avec un 3ème succès d’affilée‘’, a-t-il dit et de conclure en adressant ses condoléants aux familles des victimes des feux de forêt enregistrées récemment un peu partout dans le pays notamment à la wilaya de Tizi Ouzou.
F.R.