Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, les dirigeants du Chabab ont activé leur plan B pour le poste d’entraîneur qui mène à Nabil El Kouki. Le coach sétifien aurait négocié hier avec les dirigeants.
La piste Garrido étant très compliquée, les dirigeants du club champion d’Algérie ont décidé de voir ailleurs. Ils se sont rapidement rabattus sur le profil de l’entraîneur tunisien de Sétif Nabil El Kouki. Ce dernier a été relancé et les deux parties sont rapidement entrées dans le vif du sujet. Séduit par les moyens du Chabab, El Kouki sait qu’il aura un environnement propice pour réussir et faire progresser l’équipe dans sa nouvelle campagne en Ligue des champions d’Afrique. D’après une source proche du dossier, le coach en question aurait négocié hier avec les dirigeants belouizdadis. D’un point de vue financier, ça se rapproche également, ce qui laisse place à l’optimisme dans le camp de la direction du CRB. El Kouki s’est envolé hier vers la Tunisie pour se reposer. Mais notre source assure que les pourparlers se poursuivront.
Il exige de travailler avec son staff
Par ailleurs, on a également appris de notre source que lors des négociations, le coach tunisien aurait été très clair sur ce qu’il compte faire, notamment la composante de son staff technique. En effet, le coach aurait exigé de travailler avec son propre staff s’il s’engage avec le CRB. Une demande logique puisqu’il veut s’entourer des gens qu’il connaît parfaitement. Ce dossier semble se diriger vers une fin heureuse, mais la prudence reste de mise, car il y a quelques jours, Garrido était favori pour prendre le poste.
- Z.
Pour préparer le match de Mimosa au mieux
Vers la programmation d’un stage à l’étranger
Les joueurs du Chabab ont assez de temps pour préparer le prochain rendez-vous en Ligue des champions ; le staff technique souhaite avoir un stage à l’étranger.
C’est dans la difficulté que le champion d’Algérie a arraché sa qualification au second tour préliminaire de la compétition africaine. Suite à une prestation moyenne et un manque d’efficacité criant, les Belouizdadis se sont retrouvés dans la difficulté. Le plus important reste la qualification, mais il faudra assurer une bonne préparation pour le match face à l’ASEC le mois prochain. Le staff technique espère faire le nécessaire pour obtenir un stage de préparation à l’étranger afin de permette au groupe de travailler dans les meilleures conditions, et notamment pouvoir jouer des rencontres amicales afin de gagner en compétition et présenter les meilleurs arguments face au représentant ivoirien. Leur demande étant sur le bureau de la direction, le staff technique attend une réponse de sa hiérarchie.
La Tunisie, probable destination
Par ailleurs, d’après une source proche de la direction, les responsables du club de la capitale envisageraient le stage en question en Tunisie où il y aurait toutes les commodités pour réussir une bonne préparation, mais aussi, et surtout, avoir des adversaires à affronter en amical. Tout sera clair dans les prochains jours quant au lieu qui devra accueillir les Belouizdadis pour leur stage de préparation en vue du match de Ligue des champions.
- Z.