L’effectif de l’USMA compte 27 joueurs, le nombre de licences autorisées pour chaque club de la Ligue 1 Mobilis. Visiblement, sauf surprise de dernière minute, l’opération recrutement serait bouclée.
L’USMA a entamé en force son mercato estival puisqu’elle a réussi à engager des joueurs avant même la fin de la saison. Après avoir recruté le milieu de terrain Messala Merbah, le défenseur Brahim, Bekakchi lui a emboîté le pas. Par la suite, c’était au tour du gardien de but Oussama Benbot de s’engager à l’USMA et enfin l’attaquant Abderrahmane Meziane, qui revenu à la maison, avant que le milieu de terrain Brahim Benzaza et l’attaquant Brahim Chenifi n’officialisent à leur tour avec le club de Soustara. 6 nouvelles recrues sur lesquelles le staff technique mise beaucoup pour injecter du sang neuf dans l’équipe. En libérant Zakaria Benchaâ, Anis Khemaïssia, Abdelmoumen Sifour, Mohamed-Réda Boumechra, Mazire Soula et Yacine Aliane, l’effectif de l’USMA compte actuellement 27 joueurs, nombre de licences autorisées pour les clubs de Ligue 1 Mobilis. Selon les informations qui nous sont parvenues, la direction usmiste ne compte pas recruter d’autres joueurs. L’effectif de l’USMA version 2021/2022 serait arrêté. Un effectif qui semble bien garni avec la présence de bons joueurs dans les trois compartiments, mais aussi des doublures dans chaque poste. Le directeur sportif Hocine Achiou, qui travaille en étroite collaboration avec le premier responsable de la barre technique du club Denis Lavagne, a réussi à garder l’ossature de l’équipe. Tous les cadres poursuivront bel et bien l’aventure avec les Rouge et Noir pour au moins une autre saison, notamment Mohamed-Lamine Zemmamouche, Hamza Koudri, Billel Benhammouda ou encore Smail Belkacemi et Abdelkrim Zouari. Autrement dit, garder l’effectif de la saison écoulée demeure un facteur très important pour espérer réaliser les meilleurs résultats lors du prochain exercice. En somme, l’opération recrutement serait close, l’effectif qui représentera l’USMA la saison prochaine serait arrêté, à moins d’une recrue surprise avant la fermeture du mercato estival. Mais cela dépendra, bien évidemment, de la libération d’un joueur pour céder sa licence à une nouvelle recrue ; ce qui ne semble pas envisageable.
- S.
Les libérés, ce dossier qui agace Achiou
Sauf surprise de dernière minute, en plus d’Anis Khemaïssia qui a rejoint l’USM Annaba sous forme de prêt pour une saison, 4 joueurs sont sûrs de quitter le navire usmiste lors de ce mercato estival. Il s’agit du gardien de but Abdelmoumen Sifour, du milieu de terrain Mohamed-Réda Boumechra ainsi que des deux attaquants Mazire Soula et Yacine Aliane. Ils n’ont pas été d’ailleurs autorisés à prendre part au stage d’intersaison de Mostaganem, se contentant de se présenter quotidiennement au stade Omar-Hamadi pour s’entraîner. Les joueurs en question ne feront pas partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice, certes, mais Hocine Achiou ne veut pas les céder définitivement. Conscient de leur énorme potentiel, le directeur sportif leur a proposé un prêt pour une saison à des clubs de championnat, car ce sera la meilleure façon de rebondir, avant de revenir à l’USMA l’année prochaine dans le cas où ils feraient une bonne saison. Selon une source proche du dossier, lesdits jeunes joueurs ne se sont pas encore entendus avec le responsable usmiste. Il y a ceux qui refusent de partir et d’autres qui ne veulent pas d’un prêt. Les négociations coincent toujours, ce qui commence à agacer Achiou. Ce dernier veut boucler ce dossier dans les plus brefs délais pour pouvoir qualifier les nouveaux éléments, mais aussi se pencher sur d’autres dossiers qui l’attendent.
- S.