Le stage de Tunis, qui a débuté il y a deux jours, concerne la préparation en vue des prochaines échéances.
Le coach Nabil El Kouki compte préparer au mieux la double confrontation du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique face au représentant de la Mauritanie, le FC Nouadhibou en l’occurrence. En effet, le technicien tunisien ne veut en aucun cas revivre le scénario du précédent tour lorsque son onze s’est incliné par le score de 3 buts à 0 face à la modeste équipe du FC Fortune de la Gambie. Il a fallu que Djabou et consorts sortent le grand jeu, lors de la deuxième manche disputée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif. Plus encore, on a dû recourir à la séance des tirs au but pour que le club-phare d’Aïn El Fouara arrache son ticket au prochain tour de la compétition. Comme l’avait déclaré le coach au match retour face aux Gambiens, son équipe jouait le match de la saison. C’est presque avec la même envie qu’il espère aborder le deuxième tour contre un club inconnu au bataillon. Il ne devait pas poser beaucoup de soucis à l’équipe chère à feu Mokhtar Aribi. Il est utile de souligner que la première manche contre Nouadhibou aura lieu dans une vingtaine de jours, plus précisément entre le 15 et le 17 octobre à Nouakchott, avant le match retour à Sétif une semaine plus tard.
Le groupe presque au complet
Toujours est-il que, selon les échos qui nous sont parvenus de la capitale du pays voisin, les choses sérieuses ont commencé pour le groupe des Noir et Blanc après que des joueurs, ayant bénéficié de quelques jours de repos supplémentaire, ont rejoint leurs partenaires à l’image de Djabou, Belkaroui, Deghmoum, Bouhalfaya, Farhi, ainsi que la dernière recrue, en l’occurrence Brahimi. C’est sur le terrain réplique du stade d’El Menzah que les Sétifiens ont effectué leur première séance d’entraînement, en attendant d’entamer le premier cycle de préparation qui va s’axer sur le physique. À ce titre, les joueurs ont été soumis à plusieurs tests afin d’avoir une idée sur le potentiel de chaque élément. Sachant, enfin, qu’il doit composer avec un effectif réduit vu qu’il ne bénéficiera pas des services de plusieurs joueurs, plus particulièrement ceux qui ont été recrutés cet été, le technicien tunisien veut bien préparer le groupe sur lequel il va compter. Il n’est d’ailleurs pas à écarter que c’est l’équipe qui affrontera le représentant mauritanien qui va disputer le maximum de matches amicaux.
- R.
À peine 48 heures après son installation
Bendris se retire
Cela confirme que le malaise au sein des jeunes catégories de l’Entente de Sétif est bien réel. Des dirigeants ont voulu imposer à Bendris des joueurs. Redha Bendris n’est plus l’entraîneur de l’équipe réserve. A peine quelques heures après son installation, l’ex-défenseur central de l’ESS des années 1990 et 2000 a décidé de se retirer. Une nouvelle qui n’a pas tardé à faire du bruit sur les réseaux sociaux. D’après des sources proches de Bendris, celui-ci n’a pas accepté que des dirigeants interfèrent dans son travail en voulant lui imposer des joueurs, entre autres. Connu pour ses valeurs humaines avant tout, celui qu’on aimait appeler le « libéro de charme » a trouvé un grand soutien auprès des supporters qui ont salué sa position. « Redha ne mange pas de ce pain-là, c’est un brave type et un travailleur. Il a réussi là où il est passé comme avec le WRBM ou le CRBT. Nous sommes avec lui », nous dira B. Réda, un fervent supporter qui fut parmi les premiers à soutenir l’ancien numéro 5 des Noir et Blanc.
- R.