Selon une source autorisée, le président Yazid Iarichen n'a toujours pas trouvé d'accord avec les dirigeants de l'Espérance de Tunis concernant la lettre de libération de Bensaha.
Même si dans notre édition d'hier, il nous a confié qu'il a fait sa proposition financière aux responsables tunisiens et qu'il attend leur réponse, on a appris d'une source sûre que les négociations avec les dirigeants de l'EST ont débuté samedi dernier et que jusqu'à hier après-midi aucun accord n'a été trouvé entre les deux parties. Après avoir trouvé un accord avec Bensaha, les dirigeants des Jaune et Vert pensaient qu'ils ne trouveront aucune difficulté pour parvenir à un terrain d'entente avec les dirigeants de l'EST surtout qu'ils sont prêts à racheter carrément le contrat du joueur. Mais leur optimisme n'a été que d'une courte durée puisque les Tunisiens ont profité de l'intérêt que porte la direction de la JSK à Bensaha pour exiger une somme exorbitante contre sa lettre de libération.
Trop gourmands
Si les dirigeants de l'EST avaient demande une somme raisonnable aux dirigeants mouloudéens la saison dernière contre la lettre de libération de Bensaha avant de le leur céder à titre de prêt, ils ont placé la barre très haut cette saison. Toujours d'après notre source, même pour le prêt, les Tunisiens se sont montrés très gourmands, ce qui bloque les négociations, alors que le joueur est très emballé à l'idée de porter le maillot des Jaune et Vert. Les dirigeants de l'EST veulent sans nul doute rentabiliser son départ vu qu'ils avaient déboursé une somme astronomique pour le déboulonner de l'équipe du DRB Tadjenanet.
Le temps
Sachant que le temps joue pour eux surtout que l'EST ne mise pas sur Bensaha pour la saison à venir, les dirigeants de la JSK a leur tête le président Iarichen ne comptent pas pour l'instant satisfaire les caprices des Tunisiens. Ils savent que ces derniers finiront par revoir à la baisse leurs exigences financières vu que Bensaha n'est pas dans leurs plans pour la saison prochaine. On croit aussi savoir que le joueur fait aussi le pressing sur ses dirigeants pour qu'ils ne bloquent pas son transfert. Il est clair que le temps joue en leur défaveur, car ils ne peuvent pas se permettre de garder dans leur effectif et de payer un joueur sur lequel l'entraîneur ne compte pas. La venue de Bensaha est la priorité principale du président de la JSK et il fera sans nul doute le nécessaire pour officialiser son recrutement à titre de prêt. L'entraîneur Henri Stambouli a réclame un renforcement en attaque et pour pouvoir lui demander des comptes par la suite, les dirigeants feront tout pour renforcer le compartiment offensif.
- Boumali