Pour boucler le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Mostaganem, la formation usmiste disputera cet après-midi, à partir de 18h, un match amical à Chlef qui l’opposera à la formation locale de l’ASO Chlef. Un deuxième test à l’issue duquel l’entraîneur Denis Lavagne va en tirer de riches enseignements. Certains joueurs qui n’ont pas donné satisfaction lors du premier match amical face au WA Mostaganem seront appelés à se remettre en question.
Après dix jours de préparation, c’est aujourd’hui que le stage d’intersaison qui s’est déroulé à Mostaganem prendra fin. C’est aujourd’hui que les Rouge et Noir quitteront cette ville pour rallier Chlef, et ce pour boucler leur stage par un match amical qui les opposera à la formation locale de l’ASO Chlef. Ce sera la deuxième joute amicale pour eux depuis l’entame de la préparation d’intersaison sur laquelle le premier responsable de l’encadrement technique du club Denis Lavagne compte bien en profiter pour continuer à parfaire la cohésion et les réglages qui s’imposent. Ce sera également l’occasion pour commencer à combler les différentes lacunes constatées lors du premier match amical disputé dimanche dernier face au Widad de Mostaganem. Face à un adversaire qui évolue en Ligue 1, ce sera sans nul doute un très bon test révélateur et le coach usmiste compte en tirer de riches enseignements.
L’avenir de certains joueurs pourrait être scellé aujourd’hui
Comme ce fut le cas dimanche dernier face au Widad de Mostaganem, l’entraîneur Denis Lavagne va utiliser tous les joueurs à sa disposition et ce sera donc une autre occasion pour jauger le niveau de leur préparation. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que l’avenir de certains éléments à l’USMA est toujours incertain. En effet, il y a ceux qui étaient mis sur la liste des libérés, avant d’être repêchés d’une manière provisoire, mais sans pour autant donner entière satisfaction lors de la première joute amicale disputée face au WA Mostaganem. Ils seront appelés à se remettre en question à l’occasion de la rencontre amicale de cet après-midi car s’ils enchaînent une deuxième contre-performance, ils pourront être mis de nouveau sur la liste des libérés. Autrement dit, le match amical face à l’ASO Chlef pourrait être décisif quant à l’avenir des joueurs en question. A eux de fournir une bonne performance pour convaincre le coach.
A.S.
Retour à la capitale juste après la fin du match
Une fois ledit match amical terminé, les Rouge et Noir regagneront la capitale. Les joueurs devraient bénéficier de deux ou trois jours de repos, avant de reprendre de nouveau le chemin des entraînements au stade Omar-Hamadi pour poursuivre la préparation d’intersaison.
Guendouz attend sa chance
N’ayant pas été utilisé lors du premier match amical disputé face au Widad de Mostaganem, le gardien de but Alexis Guendouz attend sa chance à l’occasion de la joute amicale de cet après-midi. Une chance qu’il compte saisir afin de montrer ce dont il est capable et relancer ainsi la concurrence avec ses coéquipiers Mohamed-Lamine Zemmamouche et Oussama Benbot.
A.S.