On peut dire que ce fut un bon premier test amical pour les partenaires d'Akram Djahnit qu’ils ont livré dimanche face à l’AS Soukra, une équipe de division inférieure en Tunisie.
Au-delà du résultat technique qui a sanctionné cette joute revenue aux Sétifiens par le score de 5 buts à 0, il reste néanmoins que le staff technique ententiste, à sa tête le coach Nabil El Kouki, a tiré beaucoup d’enseignements sur le degré de la préparation du groupe dans l’ensemble et de chaque élément en particulier. Il a presque utilisé l’ensemble des éléments dont il dispose, nonobstant quelques-uns pour diverses raisons, à l’image de Djabou, Debari, Ferhani et les deux gardiens de but Khedaïria et Bouhalfaya, tout comme les deux nouveaux joueurs recrutés Brahimi et le keeper Ferrahi. En somme, il a fait jouer 23 joueurs, dont un seul a disputé l’intégralité de la partie ; il s’agit du gardien de but Boudiaf, un jeune de la maison qui semble plaire au technicien tunisien. Avec 4 gardiens de but dans l’effectif, il lui faudra cravacher dur et sortir le grand jeu pour s’imposer face aux concurrents Khedaïria, Bouhalfaya et le dernier en date Ferrahi.
Boudiaf, doucement mais sûrement
Il n’en demeure pas que le jeune portier sétifien trace doucement, mais sûrement son chemin, tout comme le latéral gauche Ouassa. Aligné à l’entame de la partie, l’ex-joueur du RCA a donné entière satisfaction. « Il sera une surprise tout comme Benbelaïd et Benabed. Attendez-les », avait dit à son sujet l’ex-driver du Club Africain et du Hillal du Soudan. Confronté à un grand problème sur le côté gauche de la défense, ce dernier a peut-être trouvé l’élément qui manquait à sa stratégie, même si le retour de Ferhani s’annonce à l’horizon. Tout le monde du côté d’Aïn El Fouara sait que celui-ci peut apporter beaucoup à son team. Il y a aussi Boutiche, Farhi et Benbelaïd au milieu du terrain.
Motrani confirme, Boudebous sur la bonne voie
Le trio aligné pour la première fois dans le onze de l’Aigle noir va sûrement faire parler de lui, et ce, en dépit d’une rude concurrence avec laquelle doit faire des gars comme Karaoui, Kendouci et autres Dali. On prépare le départ de Kendouci au prochain mercato, ce qui va permettre d’abord au coach El Kouki de lui trouver un successeur et de ne pas tomber dans la même situation suite au départ de Ghacha et Laouafi à l’étranger au moment où leur équipe allait aborder un sérieux virage dans la course au titre. Des départs qui ont, faut-il dire, influé négativement sur le groupe, comme l’a reconnu à ce titre le technicien tunisien. Enfin, en attaque, Motrani et le Libyen Boudebous sont portés dans le onze titulaire. Si l’ancien pensionnaire du Ahly Benghazi n’a pas eu la chance de trouver les filets de l’équipe adverse, l’ex-avant-centre du MCO a réussi à mettre un but, le second pour son équipe avant de céder sa place à la mi-temps au même titre que la majorité des éléments qui ont débuté la partie, laissant la place à leurs coéquipiers titulaires. En attendant, le staff technique aura encore d’autres opportunités pour voir de plus près tous les éléments de l’effectif dont il dispose à travers d’autres tests amicaux prévus pendant ce stage d’avant-saison. Un stage qui sera également consacré à la préparation de la double confrontation face au FC Nouadhibou, dans le cadre du second tour des éliminatoires de la Ligue des champions d’Afrique.
- R.