Alors que la direction du club ne devrait pas recruter un nouveau défenseur, le compartiment défensif de l’USMA compte 10 défenseurs. Ca va se bousculer dans ce compartiment et on s’attend à une rude concurrence dans la mesure où ils vont tous disputer quatre places seulement lors de la nouvelle saison.
Le compartiment défensif de l’USMA n’a pas été chamboulé lors de ce mercato d’intersaison. Alors que le latéral gauche Anis Khemaïssia est parti à l’USM Annaba sous forme de prêt pour une saison, la direction a recruté un seul défenseur, en l’occurrence, Brahim Bekakchi. Les Saâdi Radouani, Haithem Loucif, Fatah Achour, Zineddine Belaïd, Mustapha Bouchina, Abderrahim Hamra ou encore Adem Alilet et Houari Baouche ont été reconduis et feront partie de l’effectif qui représentera l’USMA lors du prochain exercice. L’actuel effectif compte donc dix défenseurs, soit cinq axiaux et cinq latéraux droits et gauches. Le compartiment défensif est très encombré et le moins que l’on puisse dire est qu’on s’attend à une rude concurrence dans la mesure où dix défenseurs vont se disputer quatre places seulement.
5 axiaux pour 2 places
Au centre de la défense, on trouve cinq éléments, en l’occurrence, Zineddine Belaïd, Mustapha Bouchina, Abderrahim Hamra, Adem Alilet et Brahim Bekakchi. Les cinq défenseurs en question vont donc disputer deux places seulement lors de la nouvelle saison. Alors que les deux premiers veulent garder leurs places de titulaires, puisqu’ils étaient tous les deux les défenseurs les plus utilisés lors de la saison écoulée, Hamra et Alilet veulent bousculer la hiérarchie car ils ont pour ambition de s’imposer comme titulaires, notamment le dernier qui prétend faire une grande saison et retrouver ainsi son meilleur niveau après être passé complètement à côoté lors de l’exercice précédent. Libéré puis repêché, il veut prouver qu’il n’est pas encore fini et être ainsi au niveau de la confiance de la direction qui a décidé de le reconduire parmi l’effectif de l’USMA version 2021/2022. Quant à Bekakchi, il est venu pour jouer et apporter le plus escompté. Malgré la rude concurrence, il est déterminé d’arracher une place de titulaire, lui qui était une pièce maîtresse avec ses deux ex-équipes, la JS Saoura et l’ES Sétif. Le coach Lavagne est en train d’évaluer le niveau de chaque défenseur axial lors des rencontres amicales disputées lors de la préparation d’intersaison, avant de décider qui seront les deux défenseurs qui vont constituer la charnière centrale lors de la compétition officielle.
Radouani bien parti pour débuter titulaire, Baouche veut détrôner Beneddine
Sur le flanc droit, il y a trois éléments, à savoir Saâdi Radouani, Haithem Loucif et Fatah Achour. Mais le premier est le mieux indiqué pour débuter la nouvelle saison comme titulaire, quand on sait que ses deux concurrents directs ne seront pas prêts. Alors que Loucif poursuit le programme spécifique, Achour continue toujours à soigner sa blessure à la cheville. Sur le flanc gauche, ça se bouscule entre Mehdi Beneddine et Houari Baouche. Ce dernier, qui cravacher dur pour retrouver son meilleur niveau, est capable de détrôner son coéquipier le Franco-Algérien, dont le niveau a connu une nette régression depuis la fin de la saison écoulée.
A.S.
Encore 10 jours d’indisponibilité pour Achour
Victime d’une entorse à la cheville contractée quelques jours avant le départ de l’équipe à Mostaganem, Fatah Achour n’est toujours pas rétabli de sa blessure. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le latéral droit de l’USMA devrait rester aux soins pour une durée supplémentaire de dix jours. Il ne devrait donc pas être prêt pour le début de la nouvelle saison. Une blessure qui est tombée au mauvais moment pour celui qui a terminé en force la saison écoulée.