Joint par nos soins dans l’après-midi d’hier, le président Yazid Iarichen nous a parlé de plusieurs points concernant son club la JSK.
D’emblée, il a confirmé le départ de l’attaquant Oukil qui a été libéré tout en en donnant les raisons. «Oukil ne fait plus partie de l’effectif de la JSK et on a décidé de le libérer. Concernant les raisons, le joueur s’est montré pas confiant et il a affiché son intention d’opter pour un club qui lui permettra de jouer», a déclaré Iarichen.
«L’équipe se prépare dans de très bonnes conditions»
Ayant abordé avec lui la préparation de l’équipe, il a affirmé qu’elle se déroule dans de bonnes conditions. Il affirme que tous les moyens ont été mis à la disposition du groupe pour réaliser une bonne préparation. «La préparation se déroule dans de très bonnes conditions. Tous les moyens ont été mis à la disposition du groupe et on reste confiant pour que l’équipe réussisse une préparation à la hauteur», a-t-il souligné.
«Bensaha apportera un plus»
A propos de la signature de Bensaha le président des Jaune et Vert de la JSK a affirmé qu’il a tenu sa promesse. Il estime que la JSK a recruté un bon attaquant qui apportera un plus à l’équipe. «J’ai promis de ramener Bensaha et j’ai tenu ma parole. C’est un joueur qui possède de la qualité et il apportera un plus à la JSK», a ajouté le boss de la JSK.
«On a fait notre recrutement selon la disponibilité du marché»
Questionné sur les joueurs recrutés par la JSK jusqu’à présent, Iarichen s’est montré satisfait des joueurs qui ont signé. Il a affirmé cependant que lui et ses collaborateurs ont recruté selon les joueurs disponibles sur le marché à leur arrivé à la présidence du club. «Je suis satisfait des joueurs qu’on a recrutés car on a fait notre recrutement selon les joueurs disponibles sur le marché. Le recrutement n’était pas notre seule tâche mais on a réalisé beaucoup de belles choses en un laps de temps court. On ne lésine pas sur les efforts et notre seul objectif est que l’équipe entame bien la nouvelle saison», a-t-il ajouté.
«L’Ethiopien attendu ce mardi en Tunisie»
Interrogé sur l’attaquant éthiopien Mudjib Kessane qui se trouve dans son pays, le chairman de la JSK a dévoilé que le joueur est attendu pour ce mardi en Tunisie. «On lui a envoyé un billet d’avion, il sera en Tunisie ce mardi. Une fois qu’il sera en Tunisie il prendra le vol vers Alger ou dans le pire des cas il rentrera par route», a expliqué le président de la JSK.
«Une autre surprise ? On verra d’ici le 20 octobre»
Questionné si son club recrutera encore et s’il compte réserver une belle surprise pour les supporters de la JSK, Iarichen dira à ce sujet : «Les licences qu’on a ont été consommées et on ne peut pas libérer un joueur qui jouera la coupe de la CAF», a-t-il souligné avant de poursuivre après avoir signifié le départ d’Oukil : «On a encore le temps jusqu’au 20 du mois en cours pour peut-être recruter un autre joueur. D’ici là, on verra bien», a-t-il expliqué
«Voilà pourquoi on ne recrutera pas Frioui»
Le nom de Frioui a été évoqué quant à son probable recrutement par la JSK. Questionné sur le joueur en question, Iarichen dira à ce sujet : «On ne recrutera pas Frioui car il est sous contrat avec son club et on respecte et le joueur et son club employeur», a ajouté le premier responsable de la JSK
S .T.