L’entraîneur en chef du Mouloudia d’Alger Khaled Ben Yahia s’est réuni vendredi matin à 11h avec ses joueurs.
Il est revenu sur la rencontre de mercredi dernier contre l’équipe de Tidjellabine: «Je ne comprends pas le joueur algérien qui peut te sortir un grand match aujourd’hui et, après, est hors circuit. Je ne comprends pas aussi leur rage de vaincre dans certains matches et pas dans d’autres. Vous êtes dans un grand club. Vous devez avoir la même mentalité et la même envie de réussite dans chaque match. Alors, ceux qui ne sont pas réguliers dans leurs prestations n’ont rien à faire avec moi.» L’entraîneur a fait comprendre à ses joueurs que ceux qui croient que le fait d’avoir été titulaire la saison passée leur assure ce même statut la saison prochaine ; ils ont tort de le croire étant donné que le coach a été très clair dans ce sens : «Avec moi, il n’y a pas de titulaires confirmés ou des chouchous. Celui qui se donne à fond à l’entraînement, et qui propose à chaque fois qu’on le sollicite une belle image, sera titularisé et personne ne l’écartera. Même si c’est un espoir ; si je vois qu’il mérite de jouer, je compterai sur lui. Alors, pour moi, vous êtes tous sur un même pied d’égalité, ce qui vous diffère, c’est le travail et la régularité des prestations que vous allez proposer.»
«Régler les soucis d’argent avant le début du championnat»
Avant de clore son intervention, le coach a évoqué le sujet qui les préoccupe depuis un moment et qui concerne le volet financier : « J’espère que, d’ici au coup d’envoi de la saison, tous les soucis d’argent seront réglés, car je veux voir des joueurs concentrés sur leurs matches avec la même envie et détermination de gagner.» Les joueurs étaient attentifs au discours du coach qui veut des guerriers qui rasent tout sur leur passage et qui ne choisissent pas les matches ; ils jouent chaque rendez vous pour gagner. La bande à Ben Yahia va-t-elle joindre l’acte à la parole, car les joueurs ont promis d’être intraitables ?
- Z.
Aucun joueur en conseil de discipline
Dans notre dernière édition, on a fait savoir que 8 joueurs du Mouloudia d’Alger ont décidé de voir le président Brahmia pour discuter des amendes et des retenues sur salaire. Ils ne l’ont pas rencontré, mais ils ont été reçus par Katrandji puis Torki. Ce dernier les a rassurés que le conseil d’administration va siéger prochainement pour débattre ce problème afin de le régler, mais il a demandé aux joueurs de rentrer à l’hôtel pour continuer la préparation. Les joueurs se sont exécutés sur-le-champ. Ils ont affronté d’ailleurs l’équipe de Tidjellabine mercredi dernier. Par la suite, une rumeur a circulé faisant état de la colère du président qui a décidé de faire passer tous les joueurs en conseil de discipline et résilier le contrat de Chaal. Cependant, une source proche de la direction a rapporté que même si l’entraîneur Ben Yahia ignorait que les joueurs ont quitté l’hôtel, Brahmia, qui a eu au téléphone l’un des joueurs, était d’accord pour les recevoir au siège. Mais comme il était très occupé, il a donc laissé Katrandji et Torki s’en occuper. Ce qui veut dire qu’il n’y aura pas de conseil de discipline pour les joueurs qui ont demandé à rencontrer le président pour s’expliquer sur la retenue de leur salaire. D’ailleurs, quand les joueurs sont revenus à l’hôtel, le coach leur a fait savoir qu’il va tout faire pour régler leurs soucis, car il veut avoir tout le monde concentré sur son travail. Les dirigeants se demandent toutefois qui est derrière ces fake news et dans quel but.
- Z.