Le premier responsable de l’encadrement technique algérois s’est exprimé après la rencontre amicale face à la formation du MCO. L’occasion pour lui de tirer ses premières conclusions et de donner le ton pour la suite de la préparation avant d’aller en Côte d’Ivoire.
Comme indiqué dans notre précédente édition, les Rouge et Blanc de Belouizdad ont disputé un match amical face au MCO et se sont contentés du nul avec un manque d’efficacité toujours aussi présent. Interrogé par la page du club, le nouvel entraîneur du Chabab Marcos Paqueta est revenu sur cette rencontre et a pointé que les joueurs étaient fatigués après autant d’efforts fournis à Mostaganem. «On a beaucoup travaillé au cours des trois derniers jours et les joueurs sont vraiment fatigués après autant d’efforts. C’est ce qui explique le fait que certains d’entre eux ont joué pendant 65 minutes avant de quitter le terrain. D’autres ont eu droit à 45 minutes de jeu. J’avais vraiment peur de voir des joueurs se blesser à une semaine d’une rencontre très importante en Ligue des champions. Je pense que tout cela a eu un effet sur le rendement général de l’équipe au cours de cette rencontre amicale qu’on a disputée.»
«Désormais, j’ai une meilleure idée sur le groupe»
L’ancien champion du monde avec le Brésil chez les jeunes catégories est également revenu sur le travail fait par Karim Bakhti et le staff en place avant son arrivée. D’ailleurs, pour lui, il y a eu de l’excellent boulot : «Je trouve qu’il y a eu un bon travail au cours de ce stage de préparation du moment que les joueurs ont pu travailler dans d’excellentes conditions. Maintenant, on peut avoir une meilleure idée sur les capacités de chacun et sur le niveau des joueurs que nous avons à notre disposition. J’aurais aimé que le groupe ait une journée de repos avant de disputer cette rencontre car je pense que les joueurs auraient montré de bien meilleures choses au cours de cette partie amicale. Nous sommes globalement satisfaits.»
«La charge physique va baisser»
L’entraîneur brésilien a également fait savoir que l’équipe pourrait programmer une partie d’application face à la réserve du club pour permettre aux joueurs d’avoir une rencontre de plus dans les jambes et faire en sorte que tout se déroule parfaitement bien. D’ailleurs, il indique aussi que la charge physique va baisser au cours des prochains jours. Il assure : «Ce qu’il faut dire, c’est que cette rencontre amicale n’est clairement pas suffisante pour nous du moment qu’on a besoin de plus de matchs dans les jambes. Maintenant, je sais aussi qu’on pourrait programmer une autre rencontre d’application face à la réserve et ce serait vraiment une bonne chose pour nous. Cela me donnera aussi l’occasion de voir les jeunes et d’avoir une meilleure idée sur leurs capacités. On va également baisser la charge de travail physique au cours de la semaine qui vient afin de permettre aux joueurs de bien récupérer et notamment ceux qui vont partir en Côte d’Ivoire.»
- Z.