Jusqu'à hier après-midi, les dirigeants a leur tête le président Yazid Iarichen campaient toujours sur leur décision, celle de déclarer forfait dans le cas où le MJS ne mettra pas un vol spécial à l'occasion de leur match de la coupe de la CAF face aux FAR.
Ils ont frappé à toutes les portes pour résoudre ce problème de déplacent au Maroc, mais à une semaine de ce rendez-vous africain, le suspense perdure toujours quant à leur déplacement ou pas à Rabat où ils affronteront le représentant marocain. En raison de la fermeture des frontières entre l'Algérie et le Maroc, les responsables de la JSK ne savent plus à quel saint se vouer. Ils ont saisi le MJS et la FAF, mais personne n'a répondu pour le moment à leur cri de détresse. La JSK n'a jamais déclaré forfait et elle a toujours honoré dignement le football algérien au niveau continental, mais si les autorités concernées ne mettent pas à la disposition des Canaris un vol spécial, ils risquent de ne pas se rendre au Maroc. Il faut dire qu'ils n'ont pas beaucoup de choix devant eux en raison de la fermeture des frontières. La saison dernière, les responsables de la Ligue avaient aide l'ESS pour se déplacer à bord d'un vol spécial, or pour la JSK, aucune assurance n'a été donnée pour les responsables de la JSK, alors que les frontières entre notre pays et le Maroc sont fermées. Il est donc du devoir des instances sportives notamment le MJS et la FAF de venir en aide à la JSK en mettant à sa disposition un vol spécial pour lui permettre de jouer le 16 de ce mois face aux FAR. Dans le cas où le club le plus titré d'Algerie déclarerait forfait, il sera exposé à de lourdes sanctions, ce que personne ne souhaite. Ainsi, pour que cela ne se produise pas, les autorités concernées doivent régler ce problème de déplacement et cela pour permettre à l'équipe de préparer son match face aux FAR dans les meilleures conditions.
- Boumali
Iarichen : «On a saisi la FAF et le MJS, en vain»
Le président Yazid Iarichen a réaffirmé dans l'après-midi d'hier que l'option du forfait face aux FAR est toujours envisageable. Lui et les autres dirigeants font des mains et des pieds pour trouver un vol à bord duquel l'équipe ralliera le Maroc, mais en raison de la fermeture des frontières entre l'Algérie et le Maroc, ils n'ont rien pu faire jusqu'à maintenant, le président Iarichen que nous avons joint dans l'après-midi d'hier pour voir s'il a pu régler ou pas cet épineux problème du déplacement au Maroc a affirmé : "Comme tout le monde le sait, les frontières entre l'Algérie et le Maroc sont fermées et sans un vol spécial, on ne pourra pas rallier le Maroc. Autrement dit, on risque de déclarer forfait. J'avoue qu'on n'a pas d'autres choix devant nous et c'est pour cela qu'on a saisi le MJS et la FAF, mais on n'a reçu aucune réponse pour le moment. J'espère qu'il y aura du nouveau dans les prochaines heures. La JSK a toujours honoré dignement le football algérien sur le continent et les autorités concernées doivent mettre à notre disposition un vol spécial pour qu'on puisse jouer notre match face aux FAR.»
- Boumali