La préparation se poursuit dans de bonnes conditions actuellement, le coach a tenu à motiver ses joueurs comme il se doit et le message qu’il leur a fait parvenir ne peut que les motiver encore plus pour aller chercher un bon résultat en Côte d’Ivoire.
Après avoir repris la préparation dans d’assez bonnes conditions, les joueurs du Chabab ont amorcé un nouveau virage, le dernier cette fois-ci avant d’aller défier l’ASEC Mimosas ce samedi pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique. Présent depuis maintenant un peu plus d’une semaine avec le groupe, le nouvel entraîneur du Chabab Marcos Paqueta sait à quoi s’attendre exactement et s’est déjà attaqué au chantier important qu’il doit mener pour présenter une équipe avec de solides arguments au cours du rendez-vous africain. Le technicien brésilien motive beaucoup ses joueurs et lors de la dernière séance d’entraînement, il n’a pas hésité à jeter des fleurs à ses joueurs leur faisant comprendre qu’il misait énormément sur eux pour faire un bon parcours. Ainsi, il leur a fait savoir : «Nous avons une rencontre vraiment importante qui nous attend au cours des prochains jours et elle sera très importante pour tout le monde. D’ailleurs, c’est à partir de cette rencontre qu’on saura ce qu’on peut faire durant la nouvelle saison. Dans ma vision des choses et avec vous je n’imagine pas un autre scénario que de la réussite.»
«J’attends beaucoup d’implication»
Après avoir bien chargé ses joueurs, le coach a néanmoins rappelé un paramètre important à ses yeux, le fait que tout le monde doit s’impliquer pour faire avancer les choses : «On est dans la dernière ligne droite et cela doit nous pousser à fournir encore plus d’efforts pour présenter le meilleur visage au cours de la rencontre qui nous attend mais aussi et surtout pour bien débuter la nouvelle saison.» Des propos clairs de la part du coach qui souhaite tirer le meilleur de ses joueurs au cours de la prochaine période car il sait que ce match en terre ivoirienne sera d’ores et déjà décisif pour l’avenir international du Chabab pour cette saison.
- Z.
Ultime séance d’entraînement aujourd’hui
Après quelques jours de travail au 20- Août, les joueurs du Chabab vont assurer leur dernière séance d’entraînement aujourd’hui à Alger avant de prendre le départ en direction de la Côte d’Ivoire. Le coach va travailler sur les lacunes persistantes et le reste se fera du côté d’Abidjan.
Le match d’application à huis clos
Dans un souci de ne rien laisser fuiter par rapport à la stratégie de jeu qu’il compte adopter au cours de la rencontre de samedi, Paqueta a décidé de faire le nécessaire pour jouer la rencontre d’application à huis clos. Le coach ne veut donner aucune information concernant la stratégie de jeu qu’il souhaite adopter.
Le Chabab débutera sa saison par un huis clos
La Ligue de football professionnel a publié les reliquats des sanctions pour ce qui est des clubs sanctionnés et le Chabab est concerné par cette histoire du moment que le premier match du champion d’Algérie à la maison se jouera sans la présence du public. Ce sera la rencontre face au CSC.
Azzi marque des points
Au cours de la rencontre face à la formation de la réserve, le jeune défenseur Azzi s’est illustré de fort belle manière et continue de gagner des points aux yeux de son entraîneur, Paqueta. Ce dernier trouve que son joueur peut encore progresser à condition qu’il continue à se dépenser sans compter.