L’équipe-type du MCA se dessine. Des joueurs qui sont les meilleurs actuellement et que le coach aligne souvent ensemble pour qu’il travaille la cohésion et aussi les automatismes. On peut dire que Ben Yahia tient son onze.
En effet, les Vert et Rouge ont eu droit à trois stages. Le premier a été dédié spécialement au plan physique. Ensuite, le technico-tactique entre en scène. Le coach pour arrêter son équipe-type a débuté par les matches d’application, mais par la suite, il y a eu 5 matches amicaux, contre respectivement le CRBBEK, Meftah, Tidjelabine, l’USMMH et l’ESK. A la fin du 3e stage, l’équipe s’est dessinée.
Litim dans la cage
Il est clair que le premier responsable technique du Mouloudia d’Alger préfère Litim à Chaâl, car ce dernier a commis plusieurs erreurs dans chaque rencontre amicale, alors que Litim assure. En tout cas, il est clair que dans la tête du coach c’est Litim le numéro un, seulement, il faudra le qualifier, car jusqu’à maintenant, le MCA n’a pas de licence pour le gardien étant donné que Boutaga et Salhi refusent de partir.
Hadded et Rebiaï, la charnière centrale
Sans surprise, les deux joueurs qui vont fort probablement assurer dans l’axe du Mouloudia d’Alger d’ici le coup d’envoi de la saison ne sont autres que Hadded et Rebiaï. Certes, Ghezala a montré de belles choses, idem pour Saâdou, mais les deux favoris sont Hadded et Rebiaï. Saâdou accuse du retard car il revient de blessure mais il n’a pas dit son dernier mot.
Hamidi, le patron à droite
Pour ce qui est du poste d’arrière droit, ce ne sera pas Abderrahmane Hachoud comme les années passées, car un nouveau est venu pour sortir ses griffes afin de montrer au coach qu’il est le titulaire du MCA dans ce poste. Certes, Atou de son côté a montré qu’il a tout ce qu’il faut pour jouer dans ce poste, mais il n’arrive pas à rivaliser avec Hamidi. Pour ce qui est de Hachoud, selon une source proche du coach, il est loin du compte. D’ailleurs, il l’a testé sur le côté gauche, mais Hachoud n’a pas convaincu.
Ezzemani à gauche sauf recrutement de Boudebouda ou Zeghdane
Même s’il n’a toujours pas convaincu son entraîneur, Ezzemani occupera le poste d’arrière gauche. Le coach a émis le vœu d’engager un joueur confirmé dans ce poste et ça parlait du retour de Boudebouda ou celui de Zeghdane mais jusqu’à maintenant et à cause du manque de licences, car le président n’arrive toujours pas à libérer les joueurs qui ont un contrat mais qui figurent dans la liste des libérés. Donc, si le MCA ne recrute pas un arrière gauche, c’est Ezzemani qui assurera dans ce poste. Lors du dernier match disputé contre l’USMMH, il avait marqué un joli but, mais il est loin du niveau attendu par le coach.
Isla sentinelle, Tahar relayeur et Esso meneur
Pour ce qui est du milieu, comme on l’avait annoncé dans ces mêmes colonnes, le coach Ben Yahia n’est pas convaincu par le jeu d’Isla. Il voulait renforcer ce poste et d’ailleurs, il s’est dit que Benkhemassa pourrait régler cette affaire, mais comme le mercato n’avance pas dans la maison du Doyen, le coach ne peut que compter sur Isla comme sentinelle. Pour ce qui est du poste de relayeur, Khaled Ben Yahia a compté dans tous les matches amicaux sur Tahar qui a assuré dans son poste. Ce qui veut dire qu’il devrait être titularisé d’ici le coup d’envoi de la saison. Par contre, dans l’animation du jeu, le coach se veut confiant, car Esso est en nette progression. Il enchaîne les belles prestations, ce qui va lui permettre d’avoir ce poste de meneur de jeu d’ici le coup d’envoi de la saison.
Belkhir et Zaïdi sur les côtés et Frioui en pointe
Pour ce qui est du compartiment offensif, le premier responsable technique du Mouloudia comptera sur les services de Belkhir et de la nouvelle recrue Zaïdi pour occuper les couloirs. Les deux hommes assurent dans leur poste. Alors qu’en pointe, il y a Frioui. Le coach le pousse au-delà de ses limites, car le joueur n’a toujours pas retrouvé son top niveau. Ses ratages à chaque fois inquiètent le coach qui lui a fait savoir que d’ici le coup d’envoi de la saison s’il ne se corrige pas, il sera renvoyé sur le banc des remplaçants, ce qui va faire plaisir à Abdelhafid qui veut avoir le droit de jouer. Il faut aussi souligner que certains jeunes à l’image des Boukembouche, Ben Yahia ou encore Rahmani enchaînent de belles prestations et attirent l’attention, car ils savent que rien n’est encore joué, puisque la saison n’a pas débuté, donc, ils peuvent renverser la vapeur. Quoi qu’il en soit, les Vert et Rouge auront d’autres matches amicaux à disputer prochainement contre des équipes de ligue 1 et ce sera le moment de sortir le grand jeu, car le coach va trancher sur son équipe-type.
A.Z.