Après quatre matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, l’équipe-type qui débutera la nouvelle saison commence à se dessiner. Certains joueurs sont sûrs de faire partie du onze de départ à partir du premier match de championnat face au NAHD, tandis que d’autres devront encore redoubler d’efforts pour espérer s’imposer.
Lors du dernier match amical face au MCO, plusieurs satisfactions ont été enregistrées. Cette équipe de l’USMA commence à trouver ses automatismes. Hormis l’inefficacité offensive, le rendement fourni face aux Hamraoua rassurent le staff technique mais aussi les supporters en prévision de l’entame de la nouvelle saison. Après quatre matchs amicaux disputés lors de la préparation d’intersaison, il semble que l’équipe-type commence à se dessiner. En effet, pas moins de huit joueurs semblent avoir d’ores et déjà assuré leurs places de titulaires à partir du premier match de championnat face au NAHD, c'est-à-dire ceux qui ont joué l’intégralité de la dernière joute amicale face au MCO, tandis que d’autres sont toujours en ballottage avec leurs coéquipiers.
Zemma indétrônable
Malgré la rude concurrence dans les bois, Mohamed-Lamine Zemmamouche reste indétrônable après avoir donné entière satisfaction lors des quatre matchs amicaux disputés jusqu’à maintenant en n’encaissant qu’un seul but seulement. Auteur d’une saison exceptionnelle, le portier chevronné de la formation de Soustara est bien parti pour préserver sa place de titulaire. Expérimenté et ayant retrouvé une seconde jeunesse, il sera sans doute l’un des atouts majeurs sur lesquels misera beaucoup le staff technique lors de la compétition officielle.
Belaïd et Bekakchi pour constituer la charnière centrale
En défense, il semble que le coach Lavagne tient sa charnière centrale. Il s’agit de la paire Zineddine Belaïd-Brahim Bekakchi. Deux joueurs qui ont formé un duo complémentaire dans l’axe et qui ont surtout montré une grande entente entre eux, bien qu’ils n’aient jamais joué ensemble.
Radouani sur le flanc droit, Hamra en ballottage avec Beneddine
Sur le flanc droit, la voie est libre pour Saâdi Radouani pour faire partie du onze de départ, en l’absence de Fatah Achour convalescent et Haithem Loucif qui ne sera pas prêt pour l’entame de la nouvelle saison. Sur le flanc gauche, Abderrahim Hamra est en ballottage avec Mehdi Beneddine. C’est après les deux derniers matchs amicaux que le coach va trancher qui d’entre eux s’occupera du flanc gauche lors de la compétition officielle.
La concurrence fait rage dans l’entrejeu
Concernant l’entrejeu, le technicien français hésite encore sur quel trio il va miser pour composer le milieu de terrain de l’équipe lors de la compétition officielle. Entre Hamza Koudri, Karim Benkhelifa, Messala Merbah, Oussama Chita ou encore Brahim Benzaza et Bilel Benhammouda, le coach n’a pas encore tranché. Le mois que l’on puisse dire est que la concurrence est féroce dans ce compartiment où les six joueurs en question disputent toujours les trois places de titulaires.
Meziane, Zouari et Belkacemi en attaque
En attaque, Denis Lavagne ne dispose pas de plusieurs solutions offensives. C’est sur le trio Abderrahmane Meziane, Abdelkrim Zouari et Smaïl Belkacemi qu’il compte miser pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Le dernier devrait évoluer en pointe, un rôle qu’il a déjà occupé dans quelques matchs de la saison écoulée. Et pour cause, Kwame Opoku ne devrait pas débuter la nouvelle saison car il est blessé aux adducteurs, tandis qu’Aymen Mahious revient d’une méchante blessure après plusieurs mois de convalescence et ce serait donc un risque de l’aligner parmi le onze de départ dès le premier match de la nouvelle saison.
A.S.