CRB 1 - NAHD 0
Stade du 20-Août, Alger
But :
Nessakh (61’).
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Bouchar
Keddad
Djerrar (Bouras 69’)
Tariket (Aït-Abdessalem 86’)
Bakir
Bourdim (Khalfallah 78’)
Bousseliou
El-Mosrati (Merzougui 86’)
Ent. : Marcos Paqueta
NAHD
Benchlef
Boussalem
Messaoudi
Timericht
Aggune
Bayoud (Bekkouche 85’)
Boulouden
Yaya
Benayad (Bennaï 69’)
Nadji
Ardji (Ferrahi 69’).
Ent. : Karim Zaoui
Film du match
2’ Belkhiter trouve Bousseliou qui dribble et frappe mais Benchlef est à la parade.
14’ Djerrar lance El-Mosrati qui frappe mais Benchlef est encore à la parade.
29’ El-Mosrati lance Bousseliou à droite, l’ailier du Chabab frappe mais encore Benchlef qui est à la parade.
31’ Centre de Belkhiter, tête d’El- Mosrati qui passe au-dessus.
35’ Coup franc puissant d’Yaya qui prenait la direction du cadre mais Bouchar place sa tête et éloigne le danger.
61’ Passe lumineuse de Bourdim pour Nessakh dans la surface. Le gaucher contrôle et frappe ne laissant aucune chance à Benchlef.
75’ Ferrahi centre de son côté gauche, Benayad place sa tête mais ça passe à côté
84’ Ferrahi centre vers Yaya qui remet intelligemment sur Nadji qui frappe mais Moussaoui d’une sublime parade sauve son équipe.
87’ Bouras sert Merzougui qui laisse passer pour Khalfallah qui frappe mais Benchlef puis Messaoudi s’interposent.
90’+3 Khalfallah sert Merzougui qui frappe du droit mais trouve le poteau.
Arbitrage de M. Benbrahem, assisté par Brahim et Boufassa
Victoire importante pour les Belouizdadis
Sous pression avant l’entame de la partie, le champion d’Algérie n’a pas été flamboyant mais a tout de même trouvé le moyen de l’emporter et de ramener le calme face à une équipe du NAHD qui lui a tenu la dragée haute durant toute la partie.
Attendus étaient les Belouizdadis au cours de cette rencontre. Les supporters n’avaient pas digéré la dernière rencontre et le scénario face à l’ESS. Ce qui fait qu’ils exigeaient tout bonnement la victoire. C’est désormais chose faite puisque le CRB est parvenu à s’imposer certes dans la douleur mais a eu ce qu’il voulait. Une victoire qui vient au bon moment afin de dissiper les doutes concernant l’équipe mais aussi lui permettre de retrouver la confiance et de se préparer sereinement en vue de la suite du parcours. Ça a été compliqué surtout face à une équipe du NAHD qui a joué son va-tout et qui a réussi à causer beaucoup de problèmes aux Rouge et Blanc pendant une heure. Cependant, Nessakh est parvenu à délivrer les siens et à leur offrir trois points très importants pour la suite du parcours. Une sorte de rachat après le dernier nul enregistré à Sétif. Le CRB reprend donc sa marche en avant et peut se tourner vers la suite du parcours avec beaucoup de sérénité.
Premier éclair de génie de Bourdim
Titulaire pour la toute première fois en championnat depuis son arrivée, Amar Bourdim a réussi à être décisif. Ayant beaucoup couru sans ballon, le meneur de jeu du Chabab s’est cherché durant plus d’une demi-heure mais finalement, il a commencé à monter en régime avec quelques services pour ses camarades dont il a le secret. C’est tout naturellement lui qui a trouvé la solution sur le but avec un éclair de génie et cette transversale sur Nessakh qui n’a trouvé aucune peine pour marquer. Une première passe décisive pour Bourdim qui va lui donner beaucoup de confiance et va lui permettre d’enchaîner rapidement. Même s’il manque un peu de rythme, Bourdim commence à être à son avantage et l’accumulation des rencontres va lui permettre d’atteindre sa forme optimale et de pouvoir être encore plus décisif pour son équipe au cours des prochains rendez-vous.
Paqueta soulagé
S’il y en a un qui était sous très forte pression, c’est bien l’entraîneur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta. Ce dernier voulait absolument l’emporter. D’ailleurs, ce succès lui fait le plus grand bien puisque ça lui permet de faire baisser la pression qui pesait sur ses épaules et de gagner du répit pour assurer une bonne préparation en vue de la prochaine rencontre de championnat face au promu du RCA. Le technicien brésilien peut désormais être tranquille mais doit aussi travailler sur la régularité de son équipe.
- Z.