Souayah souhaite le report du match face à l’USMA
Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier samedi, les dirigeants ont formulé à la LFP une demande de report des deux prochains matchs du championnat face à l’USMA et la JSS, qui devront se jouer respectivement le 10 et le 14 décembre. Avant de formuler la demande, les dirigeants ont consulté le coach Ammar Souayah qui souhaite le report de ces deux prochaines rencontres et notamment celle devant l’USMA qui s’approche à grands pas. Comme tout le monde le sait, la formation des Canaris est soumise au confinement depuis 6 jours à Zéralda et cela depuis son retour d’Eswatini où elle a affronté les Royal Léopards en match aller des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF. L’équipe était restée sans entraînement pendant 5 jours et ce n’est que vendredi qu’elle a reçu l’autorisation de s’entraîner au stade de l’ESHRA à Aïn Bénian. En plus de cette situation et le fait que les joueurs ont perdu au minimum 10% de leurs capacités, l’équipe n’est pas au complet à l’hôtel Sables d’Or. 20 joueurs seulement dont 3 gardiens se préparent à Aïn Bénian tandis que l’autre groupe composé par pas moins de 15 joueurs se trouve à Tizi Ouzou où il s’entraîne sous la houlette de Mounir Dob. Raison pour laquelle le staff technique et à sa tête le coach Ammar Souayah souhaite reporter le match de vendredi prochain face à l’USMA.
Il veut miser sur les non confinés
Malgré son soulagement à la suite de l’autorisation établie par les autorités sanitaires et le MJS pour que l’équipe s’entraîne au stade de l’ESHRA à Aïn Bénian, le coach Souayah n’est pas vraiment satisfait à 100%, puisque l’équipe est pénalisée par l’absence de plusieurs cadres qui se trouvent à Tizi Ouzou. Après 4 matchs sans victoire en championnat, le premier responsable technique du club phare du Djurdjura ne souhaite pas se présenter face à l’USMA avec une équipe amoindrie et insiste sur la nécessité de miser sur les non confinés à l’image de Bensaha, Oukaci, Guettal et Doukha face aux Usmistes.
Iarichen voulait les transférer à Zéralda, mais…
Selon notre source, le président Yazid Iarichen a saisi les autorités sanitaires et les instances du football pour l’autorisation de déplacer le groupe de joueurs non confinés à l’hôtel Sables d’Or de Zéralda et rejoindre l’autre groupe qui se prépare à Aïn Benian. Les autorités sanitaires ont refusé l’idée et lui ont fait savoir que toute personne qui rejoindra la délégation sera soumise au confinement de dix jours. Raison pour laquelle la direction du club a émis le vœu de reporter les deux prochains matchs du championnat face à l’USMA et la JSS. Si la LFP refuse de reporter le match face à l’USMA, la JSK sera dans l'obligation de se présenter au stade Omar-Hamadi de Bologhine vendredi prochain, soit le lendemain de son dernier jour du confinement et miser sur l’équipe qui a affronté les Royal Léopards, dimanche passé en Eswatini.
- H.