Paqueta : «Maintenant, il faut qu’on soit réguliers dans nos performances»
Le premier responsable du staff technique est soulagé après cette victoire du moment que ça lui permet d’aborder la suite du parcours dans de bien meilleures conditions.
Revenant sur la rencontre face au NAHD, le coach pointe l’importance des trois points pris au cours de cette partie qui permettent à l’équipe de retrouver la confiance et de préparer la suite du parcours dans des conditions idéales : «A vrai dire, nous sommes tous contents de cette victoire qui demeure très importante pour nous. Il ne faut pas oublier que nous avons abordé la rencontre en étant privés de deux joueurs fondamentaux au milieu de terrain mais aussi avec d’autres absences. Cependant, nous avons démontré aujourd’hui que nous n’avons pas uniquement 11 joueurs mais que nous avons un groupe solide. Je pense aussi que l’administration est contente de cette victoire. Maintenant, on va savourer cette victoire et directement passer à la préparation de la prochaine rencontre de championnat qui ne sera pas du tout facile.»
«Draoui et Mrezigue nous manquent, mais Tariket et Djerrar ont répondu présents»
Draoui et Mrezigue partis faire la coupe arabe des nations, le coach a dû remodeler son milieu de terrain et même s’il reconnaît que l’absence des deux joueurs pèse, il félicite Tariket et Djerrar qui ont fait une bonne prestation, selon lui : «C’est vrai que Draoui et Mrezigue nous ont manqué au cours de cette rencontre mais ils sont actuellement en équipe nationale. Je suis satisfait de Djerrar et Tariket. Ils n’ont pas joué depuis un certain temps et ce n’était pas du tout facile pour eux de retrouver du rythme. J’ai pu voir que ça n’a pas été facile mais ils ont fait de leur mieux et avec l’enchaînement des matchs, ils seront encore meilleurs et vont certainement fournir de meilleures prestations. Nos défenseurs sont également à féliciter car ils ont joué parfaitement le coup.»
«On se crée des occasions, l’efficacité viendra à coup sûr»
Parmi les points noirs au cours de cette rencontre face au NAHD, c’est sans aucun doute le fait que l’équipe a manqué d’efficacité au cours de ce match. Cependant, lorsqu’on l’a interrogé, le coach n’a pas montré d’inquiétude par rapport à cette histoire car il estime que ça va revenir surtout que l’équipe se procure des occasions pour marquer : «Non, pour moi, ce n’est pas un problème ou des difficultés. Il y avait un bon adversaire et des joueurs de qualité. Donc, ce n’est pas évident de marquer. En ce qui me concerne, le fait qu’on parvienne à se créer des occasions fait que nous sommes tranquilles. Parfois, on manque de chance et d’autres on manque de concentration mais je ne suis pas vraiment inquiet par rapport à cette histoire. On doit juste continuer à travailler comme il se doit et faire en sorte d’améliorer notre efficacité devant le but.»
«On doit se perfectionner pour enchaîner les bons résultats»
Ce qui manque au Chabab actuellement, c’est le fait que le club de la capitale est encore trop brouillon et n’arrive pas à enchaîner les bonnes performances. Pour Paqueta, il faudra encore travailler pour atteindre la régularité dans la performance : «La régularité n’arrive pas par magie. C’est le fruit du travail qu’on fait chaque jour. Nous avons perdu des joueurs importants au cours de cette période. On doit juste s’adapter à cette situation et essayer de faire le nécessaire pour continuer à travailler car il sera important d’atteindre cette régularité dans les performances.»
«Benhamou doit me fournir des explications»
Comme on le faisait savoir dans notre dernière édition, Benhamou a été écarté pour son absence à la dernière séance d’entraînement. Si le joueur ne s’est pas réveillé, le coach n’a pas souhaité en dire plus puisqu’il attend de voir le joueur afin de lui parler de cette histoire : «En ce qui concerne Benhamou, je ne sais pas vraiment ce qui s’est passé. Ce que j’ai comme information, c’est qu’il n’est pas venu à l’entraînement car il aurait des problèmes personnels. Cependant, je ne peux en dire plus sur cette histoire du moment que je n’ai pas parlé au joueur. Une fois que j’aurai parlé au joueur j’aurai plus d’informations à vous fournir. Une fois qu’il sera devant moi, il me donnera son explication pour que je comprenne mieux ce qui s’est passé car il s’agit pour moi d’un joueur important au sein de l’équipe.»
«Gaya doit attendre son heure»
Après avoir été écarté durant plusieurs rencontres, Gaya Merbah a retrouvé le groupe. Questionné sur ce cas, le coach confirme que le joueur a retrouvé le groupe car il le méritait mais dans le même temps, il doit attendre son heure car Moussaoui réalise un sans-faute pour le moment : «Gaya est de retour dans le groupe. Il ne faut pas oublier que c’est un gardien international. Il a mérité de retrouver le groupe pour ce match car il a travaillé très dur à l’entraînement et mérite d’être avec l’équipe. A vrai dire, j’ai trois très bons gardiens et je peux même fermer les yeux et en choisir un tout en ayant l’assurance d’avoir un portier de qualité. Pour revenir à Gaya, il faut qu’il continue à travailler pour retrouver sa place car à l’heure actuelle, Moussaoui fait de l’excellent travail et pour Gaya, il doit attendre une opportunité pour faire valoir de nouveaux ses qualités.»
- Z.