L’USMA laisse filer 2 points à Chelgoum-Laïd
Les supporters en colère
L’USMA a laissé filer 2 précieux points à Chelghoum-Laïd dans un match où il y avait de la place pour la victoire, à la grande déception des supporters qui sont en colère. Pour ces derniers, ce n’est pas de cette façon que leur équipe favorite peut prétendre jouer les premiers rôles en championnat cette saison.
Après avoir enchaîné deux brillantes victoires de suite, respectivement face à l’US Biskra et au RC Relizane, les Rouge et Noir de l’USMA se sont déplacés à Chelghoum-Laïd pour défier la formation locale du HBCL, avec l’ambition de réaliser la passe de trois. Ils ont finalement laissé filer 2 précieux points puisqu’ils se sont contentés d’un match nul. Et pourtant, il y avait largement de la place pour la victoire, notamment en première mi-temps, face à un adversaire qui peine toujours à assurer son premier succès en plus d’une grande instabilité. Pour rappel, il est toujours sans entraîneur en chef, c’est l’adjoint Benmassaoud qui assure l’intérim après le départ de Meziane Ighil. Autrement dit, tous les moyens étaient réunis pour revenir de Chelghoum-Laïd avec les précieux trois points. Mais le capitaine Zouari et consorts n’ont pas gagné, à la grande déception des supporters qui ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux, car leur équipe favorite n’arrive toujours pas à réaliser sa première victoire hors de la maison. Pour eux, les joueurs ne devront pas rater la victoire face à des équipes du bas du tableau pour arracher le maximum de points afin de pouvoir jouer les premiers rôles en championnat, l’objectif de la direction cette saison.
Les attaquants appelés à se réveiller
Visiblement, l’inefficacité offensive refait surface. En effet, après avoir craché le feu lors des deux précédents matchs face à l’US Biskra et au RC Relizane, les attaquants n’ont pas frappé lors de la rencontre face au Hilal Chelghoum-Laïd. Même Billel Benhammouda et Smail Belkacemi, qui ont, pourtant, inscrit 6 buts face à l’USB et au RCR, sont restés muets. Lors de la deuxième période du match, l’entraîneur Denis Lavagne a essayé de trouver la bonne formule pour débloquer la situation en attaque en incorporant Kwame Opoku et Abderrahmane Meziane, mais ils n’ont finalement rien apporté. Les attaquants usmistes seront donc appelés à se remettre en question au prochain match face à la JSK, où l’équipe n’aura absolument pas droit à l’erreur.
A. S.
Lavagne : «Un bon point de pris»
Même s’il y avait de la place pour une victoire avant-hier face au Hilal Chelghoum-Laïd, le premier responsable de la barre technique de l’USMA Denis Lavagne, qui a livré ses impressions aux médias à l’issue du match, se dit satisfait du nul imposé à l’équipe adverse dans l’antre de cette derrière. Il affirme que sa bande aurait pu gagner si elle avait concrétisé les occasions qu’elle s’est procurées, notamment en première mi-temps. «Ce fut un match compliqué entre deux équipes qui avaient besoin de la victoire, ce qui montre l’intensité dans le jeu. On a dominé la première mi-temps en se procurant plusieurs occasions franches. Même lors de la deuxième période, on a osé vers l’avant et créé d’autres occasions, mais notre adversaire est revenu en force puisqu’il nous a mis en difficulté. Certes, il y avait une place pour la victoire, on pouvait espérer mieux, mais le résultat du nul nous satisfait. Autrement dit, ce n’est pas évident d’imposer le nul au HBCL dans son antre, surtout quand on sait que cette équipe défend bien dans la mesure où elle n’a pas encaissé trop de buts depuis l’entame de la saison», dira-t-il d’emblée.
«Place à la JSK !»
Poursuivant sa déclaration, le technicien français affirme que ses joueurs devront se concentrer sur le prochain match qui les opposera à la JSK. «On doit mettre le match face au HBCL aux oubliettes et se concentrer sur le prochain qui nous opposera à la JSK. Un important rendez-vous qu’on ne doit absolument pas rater afin de renouer avec la victoire», a-t-il indiqué.
- S.