Merazi mérite une chance
S’il y a un joueur qui pète la forme en cette période de préparation à Alger, c’est bien le meneur de jeu, Mohamed Merazi. Même s’il n’a pas encore enregistré sa première titularisation avec l’équipe, l’ancien numéro 10 de la JSM Tiaret a effectué une entrée intéressante lors du dernier match joué en Eswatini face aux Royal Léopards. Incorporé à la 82eme minute de jeu et à la place de Réda Bensayah, le milieu de terrain offensif des Jaune et Vert a apporté un grand plus au compartiment offensif. Très bon techniquement, il n’a laissé personne indifférent y compris les joueurs, lesquels nous ont confié à la fin du match que Merazi a d’énormes potentialités. Par sa technique, ses bons dribbles et aussi ses accélérations, l’ancien meneur de jeu de la JSMT pourrait être d’un grand apport pour l’équipe, s’il bénéficiera de la confiance du coach. Tout le monde à la JSK est unanime à dire que le problème de la JSK en ce début de saison réside dans l’animation offensive et aussi dans l’efficacité devant le but et l’ancien pensionnaire de la JSM Tiaret pourrait être la solution pour le staff technique en prévision des prochaines échéances qui attendent l’équipe que ce soit en championnat ou en coupe de la CAF.
Il a séduit tout le monde à l’entraînement d’hier
Lors d’un match d’application entre les joueurs et un exercice devant le but hier, Mohamed Merazi s’est illustré avec ses passes millimétrées, ses gestes techniques ainsi que son efficacité devant les bois. Le joueur envoie des signes clairs au coach Ammar Souayah que malgré la présence de plusieurs joueurs expérimentés dans son poste à l’image de Medane, Mansouri et Boumechra, lui ne baissera pas les bras et il fera tout pour gagner sa place sur son échiquier.
Les balles arrêtées
En plus de sa maîtrise technique et ses dribbles, Mohamed Merazi est un bon tireur de coups francs. Face aux Royal Léopards, la semaine passée, il a failli égaliser pour son équipe lors des dernières minutes de la rencontre. D’un coup franc des 20 mètres, il a failli tromper la vigilance du gardien Ayanda qui a repoussé le ballon difficilement en corner. Après 4 matchs en championnat et 3 en coupe de la CAF, le natif de Tiaret s’est contenté de quelques bribes de temps de jeu et attend avec impatience sa première titularisation pour prouver à tout le monde qu’il mérite de porter le maillot aux 7 étoiles. Quoi qu’il en soit, Merazi ne ménage aucun effort et travaille sans relâche tout en suivant à la lettre les consignes du staff technique, car il veut être à la hauteur des attentes et compte tout faire pour réussir le pari.
- H.
Une seule séance hier
La formation des Jaune et Vert s’est contentée finalement d’une seule séance d’entraînement hier au stade de l’ESHRA d’Aïn Benian. La séance s’est déroulée dans la matinée (10h00) en présence de tous les joueurs et dans une excellente ambiance.
- H.
Travail tactique et des exercices d’efficacité
Le staff technique a consacré une grande partie de la séance au travail technico-tactique. Après 15 minutes des tours de piste et des exercices physiques, Souayah et Kaced ont programmé des exercices technico-tactiques avec maîtrise de balle, d’emplacement et aussi d’efficacité devant le but.
- H.
Bensayah et Ramdane prolongent la séance avec une série de tirs au but
À la fin de la séance d’entraînement, l’attaquant Réda Bensayah et le gardien Abdelatif Ramdane décident de rester sur le terrain pour une séance des tirs au but, en compagnie du directeur sportif Karim Ziani. Le jeune gardien s’est illustré face à son capitaine en arrêtant 2 penalties sur les 4 tirés. Ziani, quant à lui, a assuré les penaltys qu’il a tirés.
- H.