USMA-JSK reporté à une date ultérieure
Lavagne : «On aurait souhaité rester dans le rythme de la compétition»
Prévu initialement vendredi à 18h, le match USMA-JSK a été officiellement reporté à une date ultérieure. Un report qui n’a pas plu à l’entraîneur Denis Lavagne qui aurait souhaité enchaîner les matchs.
Comme il fallait s’y attendre, la Ligue de football professionnel a reporté le match opposant l’USMA à la JSK, pour le compte de la 7e journée de la Ligue 1 Mobilis, à une date ultérieure, et ce, à la suite de la demande de la direction kabyle il y a quelques jours en raison du confinement sanitaire imposé après son retour de l’Eswatini dans le cadre de la coupe de la CAF. Le premier responsable de la barre technique de l’USMA Denis Lavagne a mal accueilli la nouvelle. Selon lui, ce report ne fait pas les affaires de son équipe, il aurait souhaité enchaîner les matchs et rester ainsi toujours dans le rythme de la compétition officielle. « Mais puisque la LFP l’a décidé, on n’y peut rien. On doit faire avec», dira-t-il.
«Un match d’application au menu vendredi »
Poursuivant sa déclaration, le technicien français a souligné qu’il va programmer un match d’application vendredi entre ses joueurs, en les scindant en deux équipes : «A la suite de ce report, je dois programmer un match d’application entre mes joueurs vendredi. Ce sera la meilleure façon pour qu’ils restent compétitifs.» Ce sera aussi la meilleure façon pour parfaire les réglages qui s’imposent et combler les lacunes constatées lors des derniers matchs, en prévision du prochain rendez-vous face à l’ASO Chlef. La formation de Soustara doit réaliser sa première victoire hors de la maison cette saison.
- S.