Djebbari ne fait pas l’unanimité
« On veut une société, point final !»
Comme annoncé dans l’édition de ce mardi, Youssef Djebabri a pris le relais de Tayeb Mehiaoui se permettant d’inviter, la veille, les joueurs à un déjeuner et de s’engager à résoudre certains de leurs problèmes. La nouvelle, les réseaux sociaux aidant, a vite fait le tour de la famille mouloudéenne. Sauf que les avis ne sont guère partagés sachant que tous les commentaires sont défavorables à l’ancien président du club de l’Ouest algérien : «Il fait ce qu’il veut, qu’il invite les joueurs qu’il leur donne de l’argent pour les motiver ! On ne veut ni de Djebbari ni de personne d’ailleurs. Tous les membres de la société du Mouloudia doivent partir, on ne veut personne rôder autour du club ou de l’équipe. On veut une société, point final !» En d’autres termes, le langage de la majorité des supporters n’a pas changé ; ils attendent une nouvelle annonçant l’affectation d’une société étatique pour gérer leur Mouloudia. La dernière visite du ministre des Sports a ravivé leur espoir au point d’oublier, pour certains, les résultats de leur équipe en ce début de la compétition. Leur esprit dénote de leur envie de voir concrétiser le processus de 2012, date de l’engagement d’affecter une entreprise nationale au Mouloudia d’Oran. Quoi qu’il en soit, les membres de la société mouloudéenne sont indésirables, et pour cause.
- M. A.
Mehiaoui content pour Djebbari :
« Au moins lui a osé»
Tayeb Mehiaoui, informé de l’initiative de Youssef Djebbari envers l’équipe fanion du MC Oran, a exprimé son contentement en chargeant par la même occasion les actionnaires de la société. «Je suis content parce qu’il y a au moins quelqu’un qui a osé bouger face à cette situation que vit le club. Je crois que Djebbari n’a fait que son devoir pour un membre du conseil, contrairement aux autres membres du conseil ou les actionnaires. J’ai toujours souhaité leur implication dans la gestion du club, mais ils ont tourné le dos. Je ne peux comprendre leur agissement », a-t-il indiqué avant-hier soir. Interrogé à propos de la déclaration de Mohamed Belhadj au sujet de son départ de la direction du club, l’ancien sénateur de la ville a répondu : « Je n’ai pas de commentaire à faire.»
- M. A.