Il se fera opérer le 19 décembre
Koudri : «Je dois surmonter cette rude épreuve »
Indisponible jusqu’à la fin de saison en raison d’une méchante blessure au genou, Hamza Koudri se fera opérer le 19 décembre prochain. Le milieu de terrain chevronné se dit déçu de rater la suite de la saison et espère être rétabli plus tôt que prévu.
Hamza Koudri s’était gravement blessé au genou lors du match ayant opposé l’USMA à l’US Biskra. Après avoir passé l’IRM, cet examen a révélé une rupture des ligaments croisés. Une blessure qui nécessite une intervention chirurgicale qui va l’éloigner des terrains jusqu’à la fin de la saison. Une mauvaise nouvelle pour le staff technique et les supporters vu le poids de ce milieu de terrain chevronné. Poursuivant les séances de renforcement musculaire avant de passer sur le billard le 19 décembre prochain, il s’est exprimé pour la première fois sur sa blessure sur la page Facebook officielle de l’USMA. Bien qu’il soit abattu, il est déterminé à surmonter cette rude épreuve. «C’est sûr que je suis déçu de rester loin de la compétition officielle pour une longue durée, mais que voulez-vous que je fasse ! Je dois accepter le sort que le bon Dieu m’a réservé. Les blessures font partie de la vie d’un footballeur, je dois donc garder toujours le moral. C’est une rude épreuve que je dois surmonter. Je poursuis les séances de renforcement musculaire dans de très bonnes conditions ; le 19 décembre, je vais me faire opérer du genou», dira-t-il d’emblée.
«Mon entourage m’a beaucoup soutenu»
Poursuivant sa déclaration, Koudri tient à remercier son entourage qui l’a toujours soutenu depuis qu’il a contracté la blessure : «Malgré cette pénible circonstance, je reste positif. Mon entourage m’a beaucoup soutenu. C’est ce soutien dont j’ai besoin pour surmonter cette rude épreuve. »
«J’espère revenir plus tôt que prévu»
Pour conclure, Hamza Koudri tient également à remercier les supporters qui l’ont soutenu, en espérant être rétabli plus tôt que prévu : «Je remercie également les supporters qui m’ont soutenus et qui sont nombreux à m’appeler au téléphone pour me souhaiter un prompt rétablissement. Comme j’ai dit, je vais me faire opérer dans quelques jours, je suis persuadé que je serai bien pris en charge par le staff médical de l’USMA lors de la période de ma rééducation. De mon côté, je ferai de mon mieux pour être sur pied plus tôt que prévu et, pourquoi pas, retrouver les terrains avant même la fin de la saison.» . Il est à noter que le contrat de Koudri, qui a rejoint l’USMA l’été 2012, va expirer avec la fin de saison. Il reste à savoir si la direction va le prolonger ou non au terme de l’exercice 2021/2022.
A. S.