RCA 1 - CRB 2
Stade : Zeggar de Boufarik
Temps : Ensoleillé
Pelouse : En mauvais état
Match à huis clos
Arbitres : Touabti, Bouzit et Belaghma
Averts : Oukil 84’ RCA, Merzougui 90’+4
Buts : Belkhiter 5’, Merzougui 90’+4 CRB, Kissali 14’ RCA
RCA
Chouih
Aït-Ali
Belaribi
Mekedem
Brahmi
Raït
Oukil
Bouziane
Berkoune
(Toumi 75’)
Kismoune
(Frifer 65’)
Kissali
(Haddad 70’)
Ent. : Boufenara
CRB
Moussaoui
Belkhiter
Nessakh
Bouchar
Keddad
Bouras
Tariket
Bakir
Bousseliou
Benhamou (Bourdim 46’ puis Selmi 72’)
El-Mosrati
Ent. : Paqueta
Une victoire dans la douleur
Comme on l’indiquait dans notre dernière édition, le match du Chabab face à la formation du RCA était un parfait piège pour les Rouge et Blanc. D’ailleurs, la tendance s’est confirmée et si le CRB l’a emporté, ça a été dans la difficulté.
Quelques jours seulement après la dernière victoire enregistrée face à la formation du NAHD au 20-Août, le Chabab était déjà en appel au stade de Boufarik pour affronter la formation du RCA. Une rencontre qui sur le papier était largement à la portée des Belouizdadis mais concrètement, c’était un piège et il fallait absolument bien le négocier. D’ailleurs, dès le coup d’envoi de la rencontre, les Rouge et Blanc allaient s’installer dans le camp adverse et très vite, ils allaient trouver la marque par l’intermédiaire de Belkhiter qui bien lancé en profondeur place un lob subtil qui ne laisse aucune chance au portier du RCA qui ne pouvait que constater les dégâts. Le match était lancé et le RCA allait essayer de rapidement revenir dans la partie. Cependant, après une première tentative sans succès, les Belouizdadis allaient concéder l’égalisation lorsque Kissali frappe des 25 mètres et ne laisse aucune chance à Moussaoui pas vraiment exempt de tout reproche sur cette action. Le CRB allait essayer de reprendre l’avantage mais à la demi-heure de jeu, El-Mosrati ne parvient pas à trouver le cadre alors que 5 minutes plus tard, Benhamou ne parvient pas à tromper la vigilance du portier adverse.
Le Chabab n’a pas rassuré
Au cours de la seconde période, les choses n’ont pas évolué puisque malgré une domination claire dans le jeu, le Chabab n’est pas parvenu à trouver l’ouverture. Le RCA a essayé mais n’a pas réussi à se montrer dangereux non plus et cela fait que les débats étaient très indécis. Cependant, la fin du match allait apporter son lot de rebondissements.
Merzougui sauveur
Alors qu’on se dirigeait tranquillement vers la fin de la rencontre, le CRB obtient un penalty et avait une occasion en or d’aller chercher les trois points de la victoire. Ayant effectué son entrée en jeu au cours de la seconde période, Kheireddine Merzougui prend ses responsabilités et se présente face au portier du RCA. Cependant et malheureusement pour lui, il n’a pas réussi à marquer. Une issue que personne n’attendait mais ce n’était pas encore fini pour autant. On jouait l’ultime minute des arrêts de jeu lorsque Bousseliou déborde et centre vers Merzougui qui place sa tête et offre les trois points de la victoire à son équipe. Un succès très important pour le Chabab qui confirme sa victoire face au NAHD. Cependant, force est de constater que dans le contenu, ça n’a pas été aussi simple pour autant. Il reste encore beaucoup de travail à faire pour le staff technique que conduit Marcos Paqueta.
- Z.