Fin de mission pour Kaced et Dob
Selon une source autorisee, les deux actuels entraîneurs adjoints, à savoir Karim Kaced et Mounir Dob ne seront pas retenus dans l'effectif de l'entraîneur Ammar Souayah. Le non maintien de Kaced etait prévisible après la décision du coach tunisien de renforcer son staff par ses deux compatriote Wassim Moalla en tant que préparateur physique et Mohamed Trabelssi en tant qu'analyste vidéo. Il faut dire néanmoins que Wassim Moalla qui a travaillé au Qatar et avec plusieurs formations tunisiennes entre autres l'Etoile du Sahel occupait deux fonctions en même temps, celle de préparateur physique et d'entraîneur adjoint. C'est pour cela que dès l'annonce de sa venue ainsi que celle de son compatriote Mohamed Trabelssi en tant qu'analyste vidéo, certains n'avaient pas hésité à dire qu'il y aurait des changements dans le staff de Souayah dans les jours à venir.
Souayah
Si au départ l'entraîneur tunisien avait décidé de travailler avec le staff qui était déjà en place, il n'a pas tardé à changer d'avis. Après une période d'observation de plusieurs jours, le coach Souayah a pris la décision de s'entourer d’entraîneurs qu'il connaît. Et comme il n'a jamais travaillé en Algérie, il a fait appel à Moalla et Trabelssi. Il est utile de rappeler que Mounir Dob a été recruté après la démission de Kaced et Tizaraouine. Il avait travaillé quelques jours avec l'ancien coach français Henri Stambouli avant d'être reconduit dans ses fonctions après la venue de Souayah. Pour Kaced, il avait travaillé avec Stambouli, mais il avait démissionné de son poste quelques jours après l'installation de la direction actuelle et cela en signe de solidarité avec Tizaraouine auquel les dirigeants avaient demandé d'entraîner l'équipe réserve. Mais il ne tardera pas à revenir à de meilleurs souvenirs après que les dirigeants lui aient demandé de réintégrer son poste.
- B.
Moalla et Trabelssi signent pour une saison
Comme nous l'avons rapporté, il y a quelques jours de cela, le staff d'Ammar Souayah a été officiellement renforcé par deux de ses compatriotes, à savoir Wassim Moalla en tant qu'entraîneur adjoint et préparateur physique en même temps et Mohamed Trabelssi en tant qu'analyste vidéo. Les deux nouveaux membres du staff technique sont déjà à Tizi Ouzou et chacun d'eux a signé pour une saison. C'est le coach tunisien lui-même qui a choisi ceux qui l'assisteront dans sa mission. Toutefois, les responsables de la JSK se sont renseignés sur Moalla et Trabelssi avant qu'ils ne donnent leur accord pour leur venue. Même s'ils ont souhaité la stabilité, ils ont préféré satisfaire toutes les exigences de leur entraîneur et cela pour pouvoir lui demander des comptes par la suite.
Touche
Ayant pris l'équipe en main après la qualification acquise devant l'équipe marocaine des FAR, Souayah avait déclaré qu'il lui faut du temps pour découvrir son groupe. Maintenant qu'il a choisi lui-même ses membres avec lesquels il travaillera et qu'il a eu assez de temps pour se faire une idée sur les qualités de chacun de ses joueurs, le coach tunisien n'aura droit à aucune circonstance atténuante pour les matches à venir. Il a été recruté pour jouer les premiers rôles en championnat et en coupe de la CAF et les supporters attendent maintenant à ce qu'il apporte sa touche et cela dès le prochain match face à la JSS prévu ce mardi à Béchar.
N.B.